HabsolumentFan
Le prix à payer pour Ryan O'Reilly!
 

Le prix à payer pour Ryan O'Reilly!

Marc Bergevin devrait-il accepter cette offre?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

On vous rapportait la semaine dernière les informations du très réputé insider Bob McKenzie de TSN, à l'effet que le prochain joueur de centre numéro un du Canadien pourrait bien être Ryan O'Reilly des Sabres de Buffalo. Signé pour encore pour les 5 prochaines années à un salaire décent de 7.5 millions de dollars par saison, O'Reilly est l'un des joueurs de centre les plus complets de toute la LNH et sera vraisemblablement sur le marché durant la saison morte alors que les Sabres tenteront de se rajeunir tout en ajoutant de la profondeur à leur équipe.

Avec les jeunes Jack Eichel, Sam Reinhart et Casey Mittelstadt qui peuvent tous évoluer au centre, O'Reilly devient soudainement le joueur qui risque le plus d'être échangé, surtout après qu'il se soit plaint en fin de saison de l'attitude de loser qui régnait dans le vestiaire des Sabres. McKenzie voit le CH ainsi que les Hurricanes de la Caroline en tête de ce derby.

Dans un monde idéal, l'attaquant de 27 ans de 6'01''/216lbs est un des meilleurs 2e centre de la LNH, mais à défaut de mieux, il deviendrait assurément le centre de 1er trio que le Canadien recherche depuis longtemps.

Excellent sur les mise en jeu et faisant partie de l'élite défensivement, O'Reilly a amassé entre 55 et 64 points à chacune de ses 6 dernières saisons complètes. 

Cependant il faut savoir que ce type de joueurs de centre aussi complets ne deviennent que très rarement disponibles sur le marché et son contrat à long terme le rend encore plus attrayant. Si le DG du CH tente d'en faire l'acquisition, il coûtera cher et certains jeunes espoirs de l'équipe devront être sacrifiés.

Toujours selon le réputé journaliste de TSN, le prix demandé par les Sabres ressemblerait au retour qu'avaient reçus les Flyers de Philadelphie lorsqu'ils avaient échangé l'attaquant Mike Richards aux Kings de Los Angeles en 2012, c'est à dire: Un jeune joueur début vingtaine (Wayne Simmonds - 22 ans), un choix de première ronde top-5 (Brayden Schenn) et un choix de 2e ronde.

Bien qu'il s'agisse d'un retour énorme, les joueurs de centre de cette trempe sont très rarement disponibles sur le marché et il pourrait s'agir d'une des rares occasions pour le DG du Canadien de mettre la main sur un joueur capable de piloter le premier trio de son équipe.

"De ce que je comprend, les équipes intéressées à Ryan O'Reilly se font dire que ça prendra une offre similaire à celle reçues pour Mike Richards à Philadelphie en 2012, il y a 6 ans."

Bergevin pourrait bien se retrouver forcé de payer le prix pour un joueur comme O'Reilly puisque on vous rapportait il y a quelques jours les informations de Darren Dreger qui affirmait que, selon une source dont il a confiance, certains détails feraient en sorte que le CH n'est pas au sommet de la liste des équipes de John Tavares pour le moment.

"Je n'ai jamais entendu ça de John Tavares lui-même alors je vais peser mes mots avec cette information et dire qu'il ne s'agit que de spéculations pour le moment mais j'ai entendu d'une source en laquelle j'ai confiance que pour certaines raisons spécifiques, Montréal ne semble pas un très bon fit pour lui. Est-ce que tout ça peut changer? Absolument, ça peut changer.  Mais je ne crois pas que rien de tout ça est relié à la peur d'évoluer dans un gros marché comme Montréal ou Toronto. Son but premier est de gagner et possiblement que d'autres équipes sont présentement en meilleure position pour l'instant selon lui."

Souhaiteriez-vous voir le Canadien faire l'acquisition de Ryan O'Reilly? Que seriez-vous prêt à offrir pour ses services?

Source: TSN