Le prix à payer pour Erik Karlsson?

Oh, ça devient soudainement très intéressant!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
189 189 Partages

Nous vous rapportions ce matin que les Sharks de San Jose auraient officiellement déposé une offre de contrat sur la table pour Erik Karlsson et lui auraient fixé un ultimatum pour recevoir une réponse et connaître ses plans en vue de l'ouverture du marché des agents libres.

Selon le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, on lui aurait demandé une réponse d'ici la fin de la semaine.

Suite à la nouvelle en début de semaine du journaliste Don Brennan du Ottawa Sun, affirmant que Karlsson aimerait recevoir une offre de contrat de la part des Senators ou du Canadien pour lui permettre de rentrer au bercail et revenir vivre près de la famille de sa conjointe Melinda, tous se demandent maintenant si Marc Bergevin sera parmi les DG's intéressés à ses services.

Invité à l'émission Les Partants sur les ondes de TVA Sports, Brennan a accepté de discuter de son scoop et en a même profité pour ajouter des détails croustillants, lui qui croît que le CH pourrait signer le défenseur vedette à rabais cet été:

"Je pense qu’il aimerait revenir avec les Sénateurs dans des conditions différentes. Je pense que la situation entourant le propriétaire de l’équipe ne mène pas à ça. Mais qui sait? Je ne sais pas comment les négociations se sont déroulées la dernière fois avec les Sénateurs. Je pense qu’elles ont été brèves. Les Sénateurs ont supposément déposé une offre que Karlsson n’a pas vraiment considérée. [...] S’il y a intérêt des Canadiens, je pense que ça pourrait fonctionner. Je ne pense pas que sa valeur a augmenté. Le problème est les blessures qu’il a subies au pied, à la cheville, au tendon d’Achille et la saison dernière, à l’aine. Il n’a joué que 53 parties (en 2018-2019). Il était évident de constater qu’il avait de la difficulté en séries éliminatoires. Et ça s’est rendu à un point où il ne pouvait plus jouer. Aux dernières nouvelles, il considérait une opération chirurgicale lors de la saison morte. Supposément, les Sénateurs lui ont offert une entente de huit ans et plus de 80 millions $. [...] Je ne pense pas qu’il vaut ça. Dépendamment des termes, je pense que ce pourrait être près de 7 millions $."-Don Brennan

Suite à la dernière saison où il a été ennuyé par les blessures et il touchait un salaire de 6.5 millions de dollars, serait-il prêt à accepter un salaire de seulement 7 millions par année pour s'aligner avec le Canadien, près de la famille de sa douce?

Si tel est le cas, Bergevin n'a tout simplement pas le choix de faire tout en son pouvoir pour le signer à Montréal!

En 53 matchs la saison dernière, Karlsson a compilé une fiche de 3 buts et 42 passes pour un total de 45 points. 

Vous pouvez visionner ici l'intégralité de l'entrevue

Partager sur Facebook
189 189 Partages

Source: TVA Sports