Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le père de Mathew Barzal voulait que son fils joue pour le Canadien!

Imaginez le scénario... :O

HabsolumentFan

On en a appris une bonne sur le leader dans la course au trophée Calder cette saison, l'attaquant des Islanders de New York, Mathew Barzal.

Lors de l'émission #LavoieDubé, Renaud Lavoie a mentionné que le père du centre de 20 ans avait insisté pour que son fils apprenne le français lorsqu'il était plus jeune parce qu'il jouerait pour le Canadien de Montréal un jour!

Malheureusement pour le Canadien, Barzal a été repêché au 16e rang par les Islanders lors du repêchage de 2015, année où le CH prenait la parole au 26e rang. Le Tricolore a finalement jeté son dévolu sur le défenseur Noah Juulsen, bien qu'il aurait pu sélectionner le Québécois et partenaire de jeu de Barzal, Anthony Beauvillier.


Barzal, un ancien des Thunderbirds de Seattle dans la Ligue de l'Ouest (WHL) accumule les exploits à sa campagne recrue. Il a connu deux matchs de 5 points cette saison et il vient tout juste d'amasser 3 points dans deux matchs consécutifs (contre les Rangers puis le Canadien) :


Vous pouvez d'ailleurs revoir son but de toute beauté ici, alors qu'il bat tout le monde de vitesse après avoir reçu une magnifique passe de Jordan Eberle :


Voici ce que Max Pacioretty avait à dire au sujet de la recrue qui a amassé trois points (1B, 2P) contre son équipe hier soir :

Tout paraissait si facile pour lui en prolongation, alors qu'il a complété deux passes... pour lui-même, en territoire du Canadien!

Il est vraiment impressionnant, lui qui totalise déjà 47 points en 45 matchs (16B, 31P). Son trio composé de Beauvillier et Eberle produit à un train d'enfer par les temps qui courent :


S'il continue à ce rythme, tout porte à croire qu'il pourrait remporter le titre de recrue de l'année. Il creuse de plus en plus l'écart avec ses poursuivants :

Qu'avez-vous pensé de la soirée de travail du jeune prodige des Isles? En espérant qu'il réalise le rêve de son père en se joignant un jour au Canadien, on lui souhaite une bonne fin de campagne dans la LNH!

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!