Voyez les détails !
Et si Lane Hutson enfilait un jour l’uniforme d’Équipe Canada plutôt que celui des États-Unis? La question, qui semblait improbable il y a peu, a récemment refait surface après une entrevue révélatrice avec son père, Rob Hutson.
Dans cette discussion avec l’analyste Grant McCagg, le père de Lane a ouvert la porte à un scénario surprenant : « Mes garçons sont aussi Canadiens. Donc, il y a là un avantage certain. (…) Est-ce que Lane pourrait éventuellement jouer pour le Canada un jour? Oui, il pourrait. »
Ces propos font évidemment écho à des précédents marquants dans le monde du hockey, comme celui de Brett Hull, qui avait changé de bannière pour représenter les États-Unis après avoir été écarté de la sélection canadienne. Rob Hutson rappelle qu’avec les choix parfois controversés effectués lors des sélections olympiques, rien n’est jamais garanti, même pour les joueurs les plus talentueux.
Grant McCagg, de son côté, n’écarte pas du tout l’hypothèse. Sur son compte X, il s’est demandé si l’on ne verrait pas un jour Lane Hutson arborer la feuille d’érable lors de compétitions internationales. Après tout, l'équipe américaine vient de préférer 16 autres défenseurs pour son camp de sélection, de quoi faire réfléchir ! Son statut de citoyen canadien pourrait lui ouvrir des portes inattendues.
'' Eh bien, écoute, on ne sait jamais ce que l’avenir peut réserver. Mes garçons sont aussi Canadiens. Donc, il y a là un avantage certain. Et il y a eu énormément de grands joueurs qui ont été laissés de côté lors de sélections pour les Jeux olympiques et ce genre d’événements. Je pense que Brett Hull en faisait peut-être partie. Lui, il est passé du Canada aux États-Unis.
Tu sais, il existe toutes sortes de scénarios qui ne sont pas forcément sur la table, mais qui demeurent des possibilités, non? Alors… est-ce que Lane pourrait éventuellement jouer pour le Canada un jour? Oui, il pourrait. ''
Pour l’instant, Lane Hutson reste évidemment associé au programme américain, mais l’idée de le voir défendre les couleurs du Canada enflamme déjà l’imagination des partisans. Une chose est sûre : avec son talent offensif et son flair sur la glace, peu importe l’uniforme qu’il enfilera, il fera parler de lui sur la scène internationale.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.