Le père de Jesperi Kotkaniemi congédié en Finlande!

Les succès de Jesperi avec le CH coûtent le poste de son père en Finlande!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
111 111 Partages

On se rappellera que Claude Julien et Marc Bergevin avaient conjointement affirmés récemment que Jesperi Kotkaniemi n'avait pas nécessairement un poste garanti avec le Canadien pour la totalité de la saison et que son statut serait réévalué en cours de route, à savoir s'il a besoin de passer du temps dans les mineures.

Bien que son rendement rend l'idée de plus en plus improbable, une option vient officiellement de s'effacer dans ce dossier.

Nous apprenons aujourd'hui que l'équipe Finlandaise du jeune attaquant, le Ässät Pori, a aujourd'hui congédié son entraîneur-chef, Mikael Kotkaniemi, père de Jesperi.

Après 20 matchs cette saison, l'équipe était au dernier rang de la ligue dans la SM-Liiga avec une fiche de 6 victoires, 13 défaites et 1 défaite en prolongation. C'est tout de même un rendement facile à expliquer lorsque tu perds ton meilleur joueur au profit de la LNH, eux qui s'attendaient à le revoir avec l'équipe cette saison.

Ironiquement, les succès du jeune Kotkaniemi en Amérique du Nord auront en quelque sorte finalement coûté le poste de son père en Finlande.

"Not like Jesperi Kotkaniemi would've been going back to Ässät anyway, but now it seems even more unlikely than before: his father was just fired from the team. #Habs"

Partager sur Facebook
111 111 Partages

Source: Miika Arponen