HabsolumentFan

Le père de David Reinbacher réagit aux commentaires haineux des partisans du CH

Voyez les détails!

Mark Suciu

En juin dernier, alors que le Canadien de Montréal possédait le cinquième choix au total, plusieurs partisans désiraient voir leur équipe préférée choisir un attaquant avec ce choix. Toutefois, lorsque le directeur général du Tricolore Kent Hughes a annoncé l sélection du défenseur David Reinbacher, plusieurs partisans y sont allés de commentaires complètement dégoûtants sur les médias sociaux. C'est une suite d'événements qu'aucune famille ne devrait vivre. 

Dans un excellent entretien avec le journaliste de TVA Sports Anthony Martineau, le père de Reinbacher, Harald, s'est ouvert le coeur sur la dernière année de son fils.

« Montréal est l’endroit le plus fou au monde en termes de passion pour le hockey. Mais il y a des choses qui se disent et d’autres non. Les gens auraient préféré un attaquant à David? D’accord! C’est leur droit. Ça fait partie du jeu et c’est légal. Mais entendre ou lire des gens associer David ou sa sélection à la Deuxième Guerre mondiale, c’est très difficile. Cela m’a déprimé, pour être honnête. »

Harald Reinbacher

Ces commentaires n'ont pas leur place sur les médias sociaux, c'est la leçon que souhaite en tirer le père de David.

« Les gens ne connaissaient même pas David, à ce moment-là. Et ils se permettent ce genre de commentaires? C’est un garçon humble, gentil. David n’était même pas né, à ce moment. Son grand-père a pris part à la guerre et n’en a jamais parlé avec lui. Lire ça, c’était terrible. Je ne comprends toujours pas pourquoi ces stupides commentaires ont été publiés. Si tu es assez intelligent, tu ne feras jamais ça. »

Harald Reinabcher

Toutefois, il y a du positif dans l'histoire. Harald mentionne que plusieurs partisans, en fait, la grande majorité d'entre eux ont été très gentils avec eux. En effet, ils sont venus à Montréal en septembre, de nombreux partisans ont supporté David et ont demandé des autographes lorsqu'ils sortaient en public.

Je vous invite à consulter le reste de l'ouvrage réalisé par Martineau. Il est question des débuts de Reinbacher avec le Rocket de Laval.