article

Le partenaire pour redonner des ailes à Shea Weber se trouve peut-être à Nashville

Proposition intéressante

Partager sur Facebook

Le capitaine du Canadien Shea Weber, tout comme ses coéquipiers, connaît une séquence difficile actuellement et le duo qu'il forme avec Ben Chiarot a vu ses chiffres défensifs chuter.

Sans évidemment dire que c'est la cause des insuccès de l'équipe dernièrement, mais c'est clair que ça n'aide pas. Notamment samedi face aux Leafs, Weber et Chiarot avaient l'air très désorganisés par moment sur la surface glacée.

C'est certain que de trouver une solution à l'interne, en changeant les duos, serait une solution gratuite à essayer pour brasser la sauce un peu et tenter de relancer le capitaine. 

La combinaison Weber-Chiarot a un excellent historique alors ils pourraient très bien retrouver le droit chemin par eux-mêmes, mais malheureusement cette saison, Marc Bergevin ne peut pas tellement se permettre d'être trop patient.

Comme le rapporte et le couvre abondamment depuis une semaine le journaliste de Sportsnet Elliotte Friedman, la saison très décevante des Preds de Nashville pourrait amener leur DG David Poile à effectuer des changements majeurs. 

Et nous savons que le DG des Preds est très actif, n'a pas peur de faire de grosses transactions et s'entend bien avec Bergevin.

Elliotte Friedman rapporte que les seuls joueurs intouchables de l'organisation du Tennessee sont Roman Josi, Ryan Ellis et Pekka Rinne.

Ça laisse donc un élément très intéressant disponible à la ligne bleue : Mattias Ekholm, un défenseur mobile et extrêmement fiable de 30 ans. Son nom a même fait surface dans quelques bulletins de vote pour le trophée Norris à 3 ou 4 reprises au cours des dernières saisons

Ekholm est signé jusqu'en 2022, contrat d'une valeur de 3.75 millions par saison. Nous sommes chanceux, nous avons un exemple récent et parfaitement applicable pour savoir le prix que vaut le défenseur suédois, qui a évolué avec Weber à Nashville.

Jake Muzzin a été échangé des Kings aux Leafs en 2019 (à l'âge de 30 ans), avait un contrat qui était à 1 an et demi d'expirer et était considéré comme un défenseur mobile, capable de produire, mais surtout super fiable défensivement et complet. Tout comme Ekholm.

Les Leafs ont donné les jeunes Sean Durzi, Carl Grundstrom et un choix de première ronde pour faire l'acquisition de Muzzin.

- Grundstrom était un joueur de 21 ans productif et repêché en deuxième ronde. Comparons-le à Jan Mysak.

- Durzi était un défenseur prometteur de 20 ans repêché en deuxième ronde qui évoluait toujours dans la OHL. Comparons-le à Josh Brook.

Échangeriez-vous Jan Mysak + Josh Brook + Choix de première ronde vs Mattias Ekholm ? Ce serait assurément grandement bénéfique pour le CH à court terme.

D'autres noms que pourraient viser les Preds en retour d'Ekholm sont Ryan Poehling et Cale Fleury également.

Mentionnons également que l'organisation de Nashville doit logiquement échanger le talentueux défenseur avant le repêchage d'expansion du Kraken de Seattle, car ils pourraient le perdre s'ils choisissent de protéger Ryan Ellis, Roman Josi et le jeune Dante Fabbro comme 3 défenseurs.