Le nouveau système du CH est craint des joueurs adverses!

Toute une déclaration!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
303 303 Partages

Les attentes envers le Canadien étaient très basses en ce début de saison, surtout en voyant les équipes à affronter pour amorcer le calendrier 2018-19.

Mais à la surprise de tous, le CH connait un début de saison solide, récoltant pas moins de 3 points sur une possibilité de 4 contre deux des puissances de la ligue, les Maple Leafs de Toronto et les Penguins de Pittsburgh, sur la route de surcroît.

Les succès du Canadien reviennent en grande partie au changement de système de jeu plus agressif (dont le nouveau venu Dominique Ducharme pourrait avoir eu un important rôle à jouer derrière cette nouvelle philosophie) que les joueurs suivent à la lettre à tous les matchs jusqu'à présent, leur permettant de surprendre les adversaires qui ne sont pas prêts à travailler aussi fort qu'eux.

D'ailleurs, un joueur des Maple Leafs, qui a tenu à garder l'anonymat, a commenté son expérience après avoir affronté le CH en début de saison. Selon ce que rapporte le journaliste Chris Johnston de Sportsnet, voici ce qu'il avait à dire après le match:

"Ils sont clairement meilleurs cette saison. Ils travaillent vraiment fort et sont très rapides. J'avais l'impression d'avoir deux joueurs sur moi constamment pendant toute la partie."

Voilà qui est tout un compliment de la part d'un adversaire, venant prouver que le changement de philosophie et d'identité au sein de l'équipe durant la saison estivale commence déjà à porter fruit.

D'ailleurs l'entraîneur-chef des Penguins, Mike Sullivan, ne s'était pas gêné pour affirmer qu'une équipe qui n'est pas prête à payer le prix et travailler ne pourra pas gagner face au Canadien cette saison. On se rappellera que le CH avait servi une véritable leçon de hockey aux Penguins devant leurs partisans il y a quelques jours à peine. 

Qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, croyez-vous que les joueurs du Canadien seront en mesure de garder cet effort constant tout au long de la saison? 

"One player on what he learned about the Montreal Canadiens in the opener: "They're way better this season. Really hard-working and fast. It felt like they had two guys on you all the time."

Partager sur Facebook
303 303 Partages

Source: Chris Johnston