Le nouveau premier trio du CH?

Cette combinaison a été dominante dans la victoire d'hier!

HabsolumentFan

Avec le retour au jeu d'Artturi Lehkonen, Claude Julien a jonglé quelque peu avec ses trios. Il a décidé de jumeler Lehkonen à Tomas Plekanec et Brendan Gallagher et disons que le résultat est très concluant :


Dans le match d'hier, ils ont généré 11 chances de marquer et ont limité l'adversaire au plan défensif. En effet, les Flames ont eu aucune occasion de marquer lorsque ce trio était sur la glace. C'est ce qu'on appelle une performance complète. 

Le hic, c'est que Lehkonen a pris la place de Charles Hudon sur cette unité et Julien devra trouver le moyen de faire une place au Québécois dans son alignement.

Marc-Antoine Godin a d'ailleurs souligné le travail de ce trio dans sa plus récente chronique pour Athlétique Montréal :

« Inséré à la place de Charles Hudon à la gauche de Tomas Plekanec et Brendan Gallagher, il a aidé cette unité à retrouver un peu (beaucoup) du oumpf qu’il avait perdu récemment. Mais surtout, surtout, leur trio a été absolument intraitable en amenant systématiquement le jeu en zone adverse. Il a fallu attendre le tir raté de Brett Kulak à la cinquième minute de la troisième période pour voir les Flames tenter un premier lancer avec le trio de Plekanec sur la glace! Les trois attaquants du CH, à ce moment-là, en comptaient une quinzaine. »

Laisseriez-vous ce trio intact pour encore plusieurs matchs?