article

Le nom de Taylor Hall est à nouveau lié au Canadien

Est-il sur le point d'amener du renfort à Montréal?

Partager sur Facebook

Maintenant au quart de la saison, le Canadien se retrouve en excellente position au classement avec un excellent début. La fiche de l'équipe de 11 victoires, 6 défaites et 5 défaites en prolongation en 22 matchs est certainement au-delà des espérances de la direction de l'équipe ainsi que des partisans.

Mais le CH avait eu la chance d'être épargné par les blessures jusqu'ici. 

Inutile de dire que cette situation a drastiquement changé alors que l'équipe a annoncé coup sur coup que les attaquants Jonathan Drouin et Paul Byron devaient être opérés pour des blessures sérieuses et qu'ils rateraient 8 semaines et 4 semaines respectivement.

Que fera Marc Bergevin durant leur absence? Profitera-t-il de la bonne posture de l'équipe au classement pour amener du renfort en sacrifiant une partie du futur et tenter de faire un bon bout de chemin en séries éliminatoires ou gardera-t-il le cap et il ne touchera pas à ses jeunes joueurs et ses choix?

Le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet a effleuré la situation du CH aujourd'hui dans sa populaire chronique 31 Thoughts.

"Quand Marc Bergevin a été engagé par le Canadien, il disait qu'il tenterait de frapper des simples sur le marché des transaction lorsque son équipe ne serait pas dans la course et il tenterait de frapper des coups de circuits lorsque son équipe le serait. Est-il sur le point de frapper de toutes ses forces?"- Elliotte Friedman

De son côté, son collègue journaliste Eric Engels associe à nouveau le CH aux Devils dans le dossier Taylor Hall et croit qu'il pourrait être une cible de choix à Montréal avec tous les jeunes espoirs et choix au repêchage dans l'organisation. Avec toute l'espace sur la masse salariale de l'équipe, il serait relativement facile de l'ajouter à la formation.

Le journaliste ajoute qu'avec le prochain repêchage qui aura lieu à Montréal, il voit plutôt Bergevin tenter de donner des choix 2021 pour tenter de mettre la main sur un joueur d'impact.

Que seriez-vous prêt à offrir pour l'attaquant vedette des Devils?

Âgé de 28 ans, Hall compile jusqu'à présent une fiche de 2 buts et 15 passes pour un total de 17 points en 20 matchs cette saison. Il écoule présentement la dernière année de son contrat avant de devenir agent libre sans restriction cet été.

En Prolongation

Parmi les plus longues séquences de matchs consécutifs avec au moins un point, seule celle de Leon Draisaitl des Oilers est encore active.

Ne jamais admirer ses passes.

Le jeune espoir Mattias Norlinder du Canadien a été frappé comme Pacioretty par Chara hier en Europe.