Voyez les détails!
L'été dernier, le Canadien de Montréal est passé à deux doigts d'échanger le jeune défenseur Logan Mailloux.
Tel que je vous le rapportait en exclusivité, Kent Hughes avait conclu lors de la séance de repêchage une transaction avec les Ducks d'Anaheim qui aurait amené l'attaquant Trevor Zegras à Montréal.
On sait aujourd'hui que l'échange a cependant avorté quand l'attaquant Ivan Demidov a glissé jusqu'au CH qui sélectionnait au cinquième rang total.
Un an plus tard, le nom de Mailloux est toujours dans les rumeurs et tout porte à croire qu'il pourrait une fois de plus servir de monnaie d'échange pour améliorer l'attaque du Canadien.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman dans son plus récent épisode du podcast 32 Thoughts sur les ondes de Sportsnet, le nom de Logan Mailloux fait présentement partie des noms qui circulent le plus à travers la ligue, signe qu'il fait bel et bien partie de discussions.
D'ailleurs, à ce sujet, le journaliste et insider Chris Johnston de The Athletic rapporte également que le Canadien a bel et bien mis le nom de Mailloux ainsi que ses deux choix de première ronde au prochain repêchage sur la table pour compléter une transaction d'envergure au cours des prochaines semaines.
À ce stade-ci et, considérant la controverse entourant sa sélection par la direction précédente et si l'on tient compte du fait que Kent Hughes était sur le point de l'échanger l'été dernier, il serait surprenant de voir Mailloux encore dans l'organisation du Canadien de Montréal lorsque s'amocera la prochaine saison.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.