Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le moment serait bien choisi

Voyez ici

HabsolumentFan

Toujours à court d'une victoire après 5 matchs de joué dans la saison régulière, le Canadien n'est pas en mode panique présentement, mais en mode solutions. Si l'on pensait avoir une équipe compétitive sur papier, c'est tout le contraire lorsque les joueurs embarquent sur la glace. Ce n'est pas absolument pas un manque de talent qui affecte le Canadien mais plutôt un manque d'identité. L'an dernier, le CH se démarquait par son jeu défensif en avant de Carey Price. On attendait patiemment l'adversaire avec un bloc axé sur la défensive, et on répliquait souvent avec des contre-attaques en utilisant la rapidité de nos joueurs.

Cette année, ça semble différent. Bien entendu avec la perte de Price, Weber, Danault ainsi que l'absence prolongée d'Edmundson, il fallait s'y attendre. Cependant, l'équipe ne semble avoir absolument rien gardé de l'identité qu'elle avait lors des séries éliminatoires. La saison n'est toujours pas rendu à un point où on se dit que ça pourrait être terminé pour nos espoirs d'accéder en séries éliminatoires et qu'on devrait plutôt penser au repêchage, mais si on veut se rattraper il serait important de remporter le match ce soir avant de s'engager dans ce qui suit.

Après le match de ce soir face aux Red Wings de Detroit, le Canadien s'engagera dans un voyage de 4 matchs sur la côte Ouest des États-Unis pour y affronter le Kraken de Seattle, les Sharks de San Jose, les Kings de Los Angeles ainsi que les Ducks d'Anaheim. Même si les Kings et les Ducks font partis des pires équipes de l'Ouest, ils seront tous des équipes difficiles à affronter pour le CH puisqu'ils basent leurs succès sur la pression en zone offensive, la principale lacune du Canadien.

Un exemple parfait est la défaite du Canadien mardi soir au Centre Bell face aux Sharks de San Jose. San Jose est exactement le genre d'équipe qui fera mal au Canadien cette saison, puisque la pression exercée sur les défenseurs du Tricolore force beaucoup de revirements. Cela pourrait donc fortement compliquer la tâche de Dominique Ducharme.

Si les insuccès du Canadien se poursuivent ce soir et que le voyage dans l'Ouest est aussi difficile que l'on croît, que fera l'organisation?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!