article

Le match #1 aura une importance capitale

Le Canadien ne peut pas se permettre de l'échapper!

Partager sur Facebook

C'est demain soir à 20h00 que débutera enfin officiellement la série 3-de-5 de la ronde qualificative entre le Canadien et les Penguins de Pittsburgh.

Ce sera d'ailleurs la première fois depuis 1986 que la LNH utilisera une ronde séries 3-de-5 pour déterminer ses gagnants. Si l'on se fie aux statistiques du passé, le premier match de ces séries aura une importance capitale.

Selon ce que rapporte le journaliste Dan Rosen de NHL.com, il y a eu au total 56 séries 3-de-5 disputées durant les années '80. De ces 56 séries, 49 fois l'équipe gagnante est celle qui a remporté le premier match de la série, soit une moyenne spectaculaire de 87.5%.

C'est donc dire que des huit séries qui seront présentées à partir de demain dans la ronde qualificative, l'équipe qui perdra le premier match sera déjà dans une position très précaire.

En plus d'être hautement négligé dans cette série, le Canadien n'a donc pas le droit d'échapper cette première rencontre demain face aux Penguins, sinon la série pourrait être courte.

Vous pouvez voir ici les trios et paires de défenseurs des Penguins pour le match #1.

Vous pouvez visionner ici les trios et paires de défenseurs du Canadien pour le match #1.

Voici l'horaire de tous les matchs de la ronde qualificative qui débute dès demain