HabsolumentFan
Le joueur le plus suceptible d'être échangé par le CH ne serait pas celui que l'on croit
 

Le joueur le plus suceptible d'être échangé par le CH ne serait pas celui que l'on croit

Voyez les détails!

Marco Normandin

Nous sommes à un peu plus de 15 jours de la date limite des transactions et le DG Kent Hughes est en mode vendeur, lui qui écoute les offres des 31 autres DG's de la LNH.

Bien qu'il ait plusieurs joueurs potentiellement disponibles sur le marché, notamment Sean Monahan, Evgenii Dadonov, Jonathan Drouin, Mike Hoffman, Joel Armia et Joel Edmundson, plusieurs d'entre eux seront difficilement échangeables.

Tel que le rapporte le journaliste Arpon Basu de The Athletic, les blessures des vétérans Monahan et Edmundson pourraient venir compliquer le travail de Hughes, au point où il est possible qu'il doive mettre sur la glace ces deux dossiers et que les deux joueurs demeurent à Montréal après la date limite.

De tous les joueurs présentement sur le marché, le journaliste, qui a consulté quelques sources dans la LNH, affirme que c'est possiblement Evgenii Dadonov qui est le plus susceptible d'être échangé.

Voici ce qu'un recruteur professionnel avait à dire à son sujet.

"C’est un gars qui a besoin de jouer avec de bons joueurs, de faire des passe-et-va, de faire des jeux », a mentionné un recruteur, ajoutant que Dadonov a besoin de jouer avec une équipe de possession de rondelle plus qu’avec une équipe de style ‘chip and chase’. C’est un gars qui pourrait te marquer un but important dans un match qui est égal 2-2 en troisième période. Tu as besoin de gars comme ça. Peut-être qu’ils pourraient obtenir quelque chose pour lui, mais ce serait une transaction de type 14h59."

- Recruteur de la LNH

Comme il le mentionne, une transaction Dadonov pourrait en être une de dernière minute avec une équipe qui aurait raté son coup dans un autre dossier et se retrouverait le bec à l'eau près de la limite le 3 mars prochain.

Le vétéran attaquant du Canadien pourrait potentiellement rapporter un choix de 4e ou 5e ronde et le Canadien devrait assurément retenir la moitié de son salaire dans le processus.

  • Âgé de 33 ans, Evgenii Dadonov compile une fiche de 4 buts et 13 passes pour un total de 17 points en 45 matchs jusqu'à présent cette saison. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 5 millions de dollars par saison.

Il sera très intéressant de voir ce que le DG du Canadien sera en mesure de faire d'ici les deux prochaines semaines.

Source: The Athletic