Bonne idée de publicité!
En cette période de pandémie, il faut redoubler d'ardeur pour s'assurer de ne pas devoir revivre un nouveau confinement et voir une deuxième vague venir une fois de plus hypothéquer la société Québecoise.
C'est pourquoi la santé publique suggère depuis déjà plusieurs semaines le port du masque dans les lieux publics, dans le but d'aider à diminuer les risques de contagion l'un envers l'autre.
Plus tôt cette semaine, nous apprenions que la ville de Montréal avait choisie de rendre obligatoire le port du masque dans tous les établissements commerciaux intérieurs à partir du 27 juillet prochain.
Aujourd'hui, TVA Nouvelles rapportait d'ailleurs que La santé publique du Québec étudie de façon « très intense » l’option de rendre obligatoire le masque dans les lieux publics fermés et ce, pour toute la province.
C'est ce qu'a affirmé le docteur Horacio Arruda, directeur national de la santé publique, en conférence de presse aujourd'hui.
"Je ne peux rien avancer aujourd’hui. Ce n’est pas moi qui vais faire cette annonce, s’il y a obligation du port du masque pour l’ensemble de la population du Québec ou de certains territoires. Mais nous sommes dans une analyse très intense de la situation compte tenu de ce qu’on a vu au cours des dernières semaines."
- Dr. Horacio Arruda
Par ailleurs, le gouvernement du Canada promouvoie également le port du masque en utilisant le légendaire gardien Jacques Plante dans une publicité originale sur les réseaux sociaux.
"Voici Jacques. Jacques est un précurseur dans le port du masque. Il a su résister aux nombreuses critiques dont il était la cible. Faites comme Jacques, portez un masque!"
On se souviendra que Plante, ancien gardien du Canadien de Montréal, fût le premier gardien de but de l'histoire à porter un masque lors d'un match de la LNH.
Il ne faut pas oublier que les masques servent davantage à protéger les autres que soit-même, le port du masque en public est donc une question de respect envers les autres, si l'on veut une fois pour toutes passer au travers cette pandémie et retrouver une vie normale.
Voyez la publicité en question au bas. [pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.