Voyez les détails!
En septembre l'an dernier, le ciel tombait sur la tête du Canadien de Montréal lors d'un match pré-saison face aux Maple Leafs de Toronto au Centre Bell.
Lors du même match, l'attaquant étoile Patrik Laine et le jeune défenseur prometteur David Reinbacher se blessaient tous les deux à un genou.
Dans les deux cas, il s'agissait d'une blessure sérieuse qui allait leur faire rater plusieurs mois d'activités.
Si Laine a pu éviter la chirurgie, Reinbacher, lui, n'a pas eu cette chance et a dû être opéré.
Revenu en fin de saison dernière, on ne le sentait cependant pas complètement à l'aise et la direction de l'équipe lui a donné des journées de congé à plusieurs reprises parce qu'on ne voulait prendre aucune chance. Cependant, ce traitement en inquiétait plus d'un chez les partisans du CH.
Quelques mois plus tard, les nouvelles semblent excellentes.
Rencontré aujourd'hui à Washington à l'occasion du Prospects Showdown par le journaliste Jonathan Bernier du Journal de Montréal, Reinbacher a assuré que son genou était complètement remis et qu'il ne sentait plus aucune douleur.
"Je suis maintenant à 100%. Mon genou est très bien. Durant l’été, je n’ai jamais ressenti le moindre problème. J’étais content de voir que ça tenait le coup.
J’ai modifié mon plan d’entraînement. Je voulais essayer de nouvelles choses pour renforcir mon genou et éviter les blessures. J’espère que cette saison en sera une sans blessure. Je suis vraiment motivé."
- David Reinbacher
Lui qui a comme objectif de se tailler une place dans la LNH avec le Canadien dès le camp d'entraînement se sent d'attaque et est plus motivé que jamais.
Il s'agit là d'une excellente nouvelle pour le Canadien et pour le développement de son jeune joyau. On se rappellera qu'il avait été sélectionné au 5e rang total au repêchage de 2023 et que la direction du CH l'avait préféré à l'attaquant étoile Matvei Michkov, au grand désespoir de bien des partisans.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.