article

Le futur premier trio du Canadien?

De quoi faire rêver!

Partager sur Facebook

C'est dans à peine deux jours que s'amorcera enfin la série 3-de-5 de la ronde qualificative entre le Canadien et les Penguins de Pittsburgh.

Inutile de dire que le CH, qui possède la pire fiche en saison régulière des 24 équipes invitées à ce tournoi, n'est pas l'équipe favorit pour remporter cette série. En fait, aucun des 18 experts de Sportsnet ne lui donne une chance de renverser les puissants Pens. C'est dire.

Si l'on prend pour acquis que les chances du Canadien sont bien minces et que la logique veut que les Penguins passent au tour suivant, cela voudrait donc dire que Marc Bergevin et sa troupe se retrouverait dans les 8 finalistes pour mettre la main sur le tout premier choix total du prochain repêchage, soit Alexis Lafrenière.

On aurait donc 1 chance sur 8 (12.5%) de sélectionner l'attaquant vedette Québecois.

Prenons pour acquis que la chance soit du côté de Montréal et obtienne le premier choix total au prochain repêchage annuel... Imaginez à quoi pourrait ressembler le futur premier trio de l'équipe dans les prochaines années.

L'analyste Josh Rubin s'est permis de rêver et il avait cette vision:

Alexis Lafrenière - Nick Suzuki - Cole Caufield

Imaginez un trio composé de ces trois jeunes joueurs offensifs. On peut déjà voir le superbe talent de Suzuki au niveau de la LNH et sa vision hors du commun. Imaginez-le avec un sniper élite comme Caufield d'un côté et un joueur étoile comme Lafrenière de l'autre. Il pourrait distribuer la rondelle à sa guise et la voir se retrouver dans le fond du filet sur une base régulière, lui qui est un fabriquant de jeu hors pair.

Avec un tel premier trio pour les années à venir, il n'y a pas de doutes que le Canadien serait à prendre au sérieux.

Ne reste plus qu'à se croiser les doigts pour la suite des choses.

À noter que c'est ce samedi que s'amorcera les matchs éliminatoires dans la LNH et le tirage de la loterie du repêchage devrait avoir lieu dans environ deux semaines.