HabsolumentFan
Le futur de Karl Alzner déjà écrit dans le ciel?
 

Le futur de Karl Alzner déjà écrit dans le ciel?

Est-ce qu'il ne s'agit que d'une question de temps?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Ce n'est plus un secret pour personne, le contrat qu'a accordé Marc Bergevin l'an passée au défenseur Karl Alzner fût une grosse erreur. Claude Julien l'a d'ailleurs admis lui-même en début de saison: Il n'est présentement pas assez bon pour jouer sur une base régulière avec le CH.

Après avoir signé un contrat de 23.125 millions de dollars pour 5 ans avec le Canadien, il lui reste maintenant encore 4 autres années à écouler à un rythme de 4.625 millions, lui qui présentement n'est pas l'ombre de lui-même et n'est même pas capable de percer le top-6 de la défensive pourtant amochée et très ordinaire du CH.

De quoi avoir peur pour la suite.

Dans son plus récent billet, Félix Séguin, descripteur des matchs du Canadien à TVA Sports a dressé un parallèle intéressant entre Alzner et un autre défenseur bien connu qui est passé par un parcours relativement, similaire. Il s'agit de Wade Redden, maintenant à la retraite. On se souviendra que Redden était un véritable pilier de la défensive des Senators d'Ottawa à l'époque, avant de quitter l'équipe sur le marché des agents libres pour se retrouver à New York, où il avait signé un lucratif contrat avec les Rangers et avaient vite perdu tous ses repères à son arrivée dans le Big Apple:

"Présentement, quand je pense à Karl Alzner, je pense à Wade Redden. Rappelez-vous. Après 11 saisons fructueuses avec les Sénateurs d’Ottawa, Redden avait accepté, en 2008, un lucratif contrat de six ans et 39 millions $ (6,5 millions $ par année) avec les Rangers de New York. Une fois à New York, le défenseur n’a plus jamais été le même joueur. Redden a joué deux saisons avec les Rangers puis il a été cédé dans la Ligue américaine où il a disputé les deux saisons suivantes. Finalement, les Rangers avaient racheté son contrat le 27 janvier 2013. Redden a joué une dernière saison et l’heure de la retraite avait ensuite sonné pour celui qui avait été le deuxième joueur sélectionné au repêchage de 1995. Tout comme Alzner à Montréal, Redden avait perdu tous ses repères avec sa nouvelle équipe. Mon souhait le plus cher est qu’Alzner ne fasse pas un Wade Redden de lui-même. J’espère qu’il redevienne le défenseur fiable qu’il a longtemps été. Il est bien intentionné, mais les résultats sont absents. La question est maintenant de savoir si les Canadiens seront patients avec lui?"

Serait-ce le sort qui attend Alzner dans un avenir rapproché, lui qui n'a disputé que deux des huit premiers matchs du CH cette saison. Avec les retour au jeu de plus en plus près des David Schlemko, Shea Weber et Tomas Plekanec, un joueur établi comme lui devra possiblement écoper pour éviter au Canadien de perdre une fois de plus les services d'un jeune joueur de l'organisation aux mains d'une autre équipe au ballatage.

Êtes-vous d'avis que Alzner devrait être le prochain joueur de l'organisation sacrifié au ballotage à la prochaine occasion où un des joueurs blessés de l'équipe reviendra au jeu? [pub]

Source: TVA Sports