Le dossier Michkov pourrait forcer Kent Hughes à tenter d'avancer au repêchage
Voyez les détails!
Suite au résultat de la loterie de la LNH, le Canadien a reçu la confirmation qu'il détenait officiellement le 5e choix total au prochain repêchage.
Si on connait déjà les deux premiers choix potentiels, soit Connor Bedard (Blackhawks) et Adam Fantilli (Ducks), il y a de grosses chances que les deux choix suivants soient les joueurs de centre Leo Carlsson et Will Smith.
Si la logique est donc respectée, tout indique que la direction du CH devra faire le très difficile choix de sélectionner le jeune phénomène Russe Matvei Michkov et toute l'incertitude qui l'entour ou bien prendre la décision de l'ignorer et possiblement le voir devenir une superstar dans une autre formation.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Darren Dreger, le DG Kent Hughes pourrait contempler l'idée de tenter de s'avancer dans le Top-4 en complétant une transaction et ainsi ne pas avoir à faire face à ce choix.
Évidemment, en ayant la possibilité de sélectionner Carlsson ou Smith, la direction du CH pourrait ensuite affirmer qu'ils avaient une évaluation similaire du joueur et qu'à talent égal ils ont choisi l'espoir le moins risqué. Or, le CH ne pourrait pas faire une telle affirmation à propos d'un Dalibor Dvorsky ou Ryan Leonard par exemple, puisque, de l'avis de la plupart des experts, il y a une démarcation claire de talent dans la cuvée 2023 après les cinq meilleurs espoirs.
Chose certaine, il sera très intéressant de voir comment le Canadien réussira à manoeuvrer dans cette situation d'ici le repêchage qui aura lieu les 27 et 28 juin prochain à Nashville.