HabsolumentFan
Le dossier Max Pacioretty aurait fait fuir un gros agent libre!
 

Le dossier Max Pacioretty aurait fait fuir un gros agent libre!

Ouch!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Rien ne va plus chez le Canadien entre Marc Bergevin et son capitaine Max Pacioretty.

D'ailleurs, plusieurs rumeurs vont en ce sens depuis maintenant des mois mais le journaliste Marc de Foy du Journal de Montréal en a ajouté une couche ce matin, affirmant que les deux hommes ne se parleraient plus depuis l'an dernier et que ce serait Bergevin qui aurait coupé les ponts avec l'attaquant vedette.

Comme s'il y avait un nuage gris en permanence au dessus du Centre Bell, ce dossier aurait même fait fuir un agent libre convoité cet été.

On se souviendra que l'attaquant Paul Stastny, dont le père Peter Stastny a passé la majeure partie de sa carrière au Québec, avait placé le Canadien sur sa liste d'équipes cet été en vue de l'ouverture du marché des agents libres. Toujours selon ce que rapporte le vétéran journaliste, c'est après avoir appelé et discuté avec Pacioretty, avec qui il avait eu du succès sur un même trio au sein de Team USA à l'époque, que le joueur de centre convoité aurait pris la décision d'aller ailleurs, à Vegas pour être plus précis.

"Marc Bergevin a avoué avoir communiqué avec l’agent de Paul Stastny dans les jours précédant l’ouverture du marché des joueurs autonomes au début du mois. Mais l’expérimenté joueur de centre a préféré se joindre aux Golden Knights de Vegas. Le Canadien aurait peut-être eu une chance d’embaucher Stastny si celui-ci avait eu l’assurance que Max Pacioretty demeurerait avec l’équipe. Les deux joueurs ont connu du succès ensemble avec l’équipe américaine lors du Championnat du monde de 2012. Ils maintiennent des liens solides. Stastny a appelé Pacioretty lorsqu’il a appris que les Jets de Winnipeg, qui l’avaient acquis des Blues de St. Louis à la date limite des échanges en février dernier, ne retiendraient pas ses services. Il a décidé de regarder ailleurs quand Pacioretty l’a informé qu’il ignorait son propre statut avec l’équipe en marge de la prochaine saison."

Il a finalement préféré signer à Vegas avec les Golden Knights.

Le journaliste confirme d'ailleurs également l'histoire que l'on vous rapportait il y a quelques jours, à savoir que le vétéran Andrei Markov aurait tenté de faire un retour avec le Canadien l'an dernier mais le DG du Canadien aurait fait la sourde oreille, ne voulant pas le rapatrier à Montréal. 

Que pensez-vous de la tournure des événements? [pub]

Source: TVA Sports