Le directeur général d'Emil Heineman s'adonne à une comparaison intéressante
Voyez ici
Il y a de cela deux jours déjà, l'attaquant Tyler Toffoli était échangé aux Flames de Calgary par le Canadien, qui en retour, a reçu un choix de 1ère ronde cette saison, un choix de 5e ronde, ainsi qu'un jeune espoir suédois méconnu, Emil Heineman. Kent Hughes avait déjà parlé un peu de la façon dont il espérait tenter de rebâtir l'équipe, et les bottines ont suivis les babines. Effectivement, le DG du CH compte plutôt faire l'acquisition de jeunes espoirs déjà repêchés plutôt que de réclamer des choix au repêchage lors de ses transactions.
Dans le cas d'Emil Heineman, ce n'est certainement pas un des espoirs les plus connus, mais il connaît une progression plutôt intéressante depuis quelques saisons, évoluant dans la SHL avec des hommes. L'an dernier, il a amassé 13 points en 43 matchs à minutes réduites, et cette année il en est déjà à 16 points, dont 11 buts, en 36 matchs.
Son directeur général en Suède, Thomas Johansson, était en entrevue au 91,9 Sports et il n'avait que de bons mots à l'égard du jeune homme.
Il a tout d'abord énuméré ses qualités, commençant par son excellent coup de patin et son très bon tir, ainsi que sa polyvalence sur la patinoire. Il a surtout parlé de son éthique de travail, une qualité très prisée chez les jeunes espoirs. Il ne s'est pas trop avancé sur son futur dans la LNH, il a ajouté qu'évidemment, c'est un jeune joueur donc il devra ajouter plus de muscle pour acquérir plus de force et être plus imposant sur la patinoire. Mais avec son aisance à patiner et son tir foudroyant, s'il est placé dans le bon environnement, il devrait être apte à devenir un bon joueur dans la LNH. Johansson est même allé jusqu'à le comparer à Viktor Arvidsson des Kings de Los Angeles, un joueur qui a connu deux saisons de 30 buts dans la LNH.
Heineman sera sans aucun doute un espoir très épié lors des prochaines semaines et prochains mois. Il faudra toutefois être patient avec le jeune homme de 20 ans, lui qui semble être plus un projet qu'un joueur déjà prêt à faire le saut et dominer les patinoires nord-américaines.
À suivre...
- Samuel Doiron
Les joueurs ont fêté le 27e anniversaire de Patrik Laine avant leur départ pour Washington
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les joueurs ont posé un geste spécial à l'endroit de Martin St. Louis après le match hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
L'ambiance était folle après le match dans le vestiaire du Canadien!
- Canadiens
- 2 minutes à lire