HabsolumentFan
Le DG des Hurricanes donne un gros indice sur son choix au repêchage!
 

Le DG des Hurricanes donne un gros indice sur son choix au repêchage!

Qui partira avant le choix du Canadien?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Suite à la loterie de la LNH on sait que dans exactement trois semaines, le Canadien repêchera au 3e rang total lors de l'encan annuel de la ligue à Dallas.

Mais avant le CH, parleront les Sabres de Buffalo et les Hurricanes de la Caroline.

Si l'on sait déjà sans l'ombre d'un doute que les Sabres réclameront le défenseur étoile Rasmus Dahlin, rien n'est moins certain pour les Hurricanes qui pourraient venir brouiller les cartes quant au choix du Canadien tout de suite après eux.

En entrevue avec le journaliste Guillaume LeFrançois de La Presse, le DG des Hurricanes, Don Waddell, a accepté de répondre à ses questions et surtout, donner d'importants indices sur qui pourrait s'arrêter son choix au deuxième rang. Mettant cartes sur table dès le départ, il ne se gêne pas pour dire d'avance que c'est un attaquant qui sera repêché par les Hurricanes:

"On doit faire nos devoirs. On sait bien que la grande majorité des gens prendraient le Russe s’ils étaient dans notre position. Et c’est possible qu’il soit notre choix. Mais on doit aussi faire attention de ne pas passer par-dessus certains joueurs. On va repêcher un joueur qui fera partie de nos trois premiers trios dès l’an prochain."

Si tout indique que le favori des Hurricanes pour l'instant est Andrei Svechnikov, et selon LeFrançois, les bruits de coulisses du repêchage suggèrent que Rick Dudley, ancien du Canadien, serait un grand fan de Svechnikov, il ne faut toutefois pas écarter la possibilité de les voir plutôt jeter leur dévolu sur Filip Zadina pour venir épauler leur jeune prospect tchèque Martin Necas, en qui ils fondent beaucoup d'espoirs.

"On est persuadés que Necas deviendra un joueur de la LNH. Mais on ne peut pas exclure de l’analyse leur complicité. Ça fera partie des facteurs de décision. Ils pourraient former tout un duo."

Pendant ce temps, le Canadien doit se préparer à toutes les possibilités mais Zadina semble être un fit naturel à Montréal, lui qui affirme déjà vouloir y jouer, en compagnie de son compatriote Tomas Plekanec.

Qui de Svechnikov ou Zadina aimeriez-vous mieux voir se retrouver avec le Canadien après le repêchage? [pub]

Source: La Presse