
Voici vers quoi on se dirige!
De nouvelles informations font surface aujourd'hui alors que les joueurs et les propriétaires ont cessé de négocier depuis la semaine dernière alors que la ligue a fait une nouvelle proposition à l'Association des Joueurs, leur demandant de nouvelles concessions dans le but d'entamer la saison 2020-21.
Les joueurs, mécontents, ne voudraient pas réouvrir la convention collective signée il y a à peine 5 mois.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, le commissaire Gary Bettman et le représentant de l'Association des Joueurs, Donald Fehr, ont même cessé leurs communications depuis jeudi dernier, eux qui communiquaient pourtant à chaque jour depuis déjà plusieurs semaines dans le but de coordonner le début de la prochaine saison.
Selon ce que rapporte le journaliste Larry Brooks du New York Post, un début de saison le 1er janvier tel que visé par la ligue depuis déjà un bon moment serait maintenant plus que jamais compromis. Une saison de 60 matchs serait également irréaliste à moins que les deux parties ne s'entendent au cours des prochains jours.
Ce dernier affirme qu'il serait maintenant plus réaliste de croire que la LNH se dirige plutôt vers une saison de 48 matchs, soit le minimum requis par la ligue, qui débuterait vers la troisième semaine de janvier.
Tous continuent de croire que les deux parties ont trop à perdre en annulant la saison et qu'une entente aura lieu.
Quoiqu'il en soit, nous devrions avoir plus de détails sous peu alors que les prochains jours s'annoncent cruciaux. [pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.