Le Coronavirus pourrait venir chambouler les plans de Cole Caufield
Il pourrait devoir trouver un Plan B!
HabsolumentFan
Plus tôt cette semaine, le Canadien annonçait officiellement que le jeune attaquant Cole Caufield avait fait le choix de ne pas jouer dans la LNH la saison prochaine et plutôt continuer son parcours universitaire dans la NCAA avec les Badgers du Wisconsin.
Bien que cette décision ait été prise suite à sa rencontre avec Marc Bergevin et que Caufield et l'organisation du Canadien soient sur la même longueur d'ondes, les plans pourraient devoir changer dans les prochains mois.
Lors de son segment à l'émission JiC sur les ondes de TVA Sports, l'analyste Renaud Lavoie a apporté un bémol à cette avenue, indiquant que le Coronavirus pourrait venir complètement chambarder les plans.
"Caufield peut dire qu’il veut retourner au Wisconsin, mais on ne sait pas quand la saison [des Badgers] va commencer. C'est la préférence des Canadiens, mais à l’heure où on se parle, il n’y a pas de confirmation. Admettons qu’on se retrouve dans une situation où, au mois d’août ou de septembre, la Ligue junior de l’Ontario [OHL] est prête à lancer sa saison, alors que dans la NCAA, [le coronavirus] pose encore problème au Wisconsin, et on ne peut pas jouer là-bas avant le mois de novembre ou de décembre. Qu’est-ce que fait Caufield?"
- Renaud Lavoie
Si tel était le cas et que l'hypothèse de Lavoie se confirmait, ce sont les Greyhounds de Sault Ste. Marie dans la OHL qui détiennent présentement les droits de Caufield dans la OHL, c'est donc là qu'il pourrait jouer si le plan était toujours de ne pas le faire devenir pro la saison prochaine.
Bien sûr, il ne s'agit que d'une hypothèse et à l'heure actuelle, nul ne sait de ce qu'il adviendra avec la crise du Coronavirus.
Voyez l'extrait vidéo au bas.
[PROL]
Voici une analyse approfondie du scénario des séries éliminatoires spéciales impliquant 24 équipes.
Les 10 plus vieux marqueurs de 100 points en une saison dans l'histoire de la LNH.
Le début de la saison 2020-21 pourrait-il devoir être déplacé en novembre prochain?
- Samuel Doiron
Matvei Michkov victime d'un accident de la route et les circonstances sont vraiment troublantes
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Le Centre Bell explose alors que Mike Malott passe le K.O à l’Américain Charles Radtke
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Sidney Crosby révèle la véritable motivation derrière sa présence au Championnat du monde
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire