Voyez les détails!
Les partisans du Canadien qui croyaient que l'attaquant Jesperi Kotkaniemi n'atteindrait jamais son potentiel de choix de première ronde après avoir quitté Montréal devront probablement se raviser.
Depuis la saison dernière, KK a non seulement augmenté considérablement sa production offensive mais était aussi le meilleur pointeur de toute son équipe en fin de saison.
En fait, depuis la saison dernière, Kotkaniemi produit à un meilleur ryhtme que Nick Suzuki du Canadien.
Tel que le souligne le recruteur professionnel Jérôme Bérubé, dans leurs 63 derniers matchs, Kotkaniemi a récolté 48 points alors que Suzuki en a récolté 46.
Évidemment, la perte de Cole Caufield a nuit à la production de Suzuki en fin de saison l'an dernier mais il faut toutefois noter qu'il évoluait sur le premier trio de l'équipe ainsi que la première unité de jeu de puissance alors que KK se contentait du troisième trio et la deuxième vague de jeu de puissance en Caroline.
Jusqu'à présent cette saison, Kotkaniemi produit à un rythme de 82 points et serait présentement le premier pointeur du Canadien, alors que Suzuki produit pour sa part à un rythme de 67 points.
Tout indique que le contrat à long terme que les 'Canes ont offert à Kotkaniemi pourrait s'avérer un véritable vol alors qu'il s'avère déjà une aubaine considérant que la valeur d'un jeune joueur de centre produisant à ce rythme dans le marché actuel est près du double et continuera à augmenter avec la hausse du plafond alors que le salaire de KK demeurera le même pendant encore sept ans.
Voyez la publication au bas.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.