Voyez les détails!
Hier matin, le Canadien a finalement annoncé avoir réussi à s'entendre avec son jeune attaquant étoile Cole Caufield sur les termes d'un contrat de 8 ans d'une valeur totale de 62.8 millions de dollars, soit une moyenne de 7.85 millions par année.
Il s'agissait d'un véritable tour de force de la part du DG Kent Hughes qui a réussi à convaincre Caufield de garder son salaire plus bas que celui du capitaine Nick Suzuki, établissant ainsi une hiérarchie salariale forte chez le Canadien.
Mais lorsque l'on regarde les chiffres de plus près, on réalise à quel point cette entente pourrait devenir un véritable vol pour le CH.
L'an dernier, Caufield, maintenant avec un salaire moyen de 7.85M$, avait une meilleure moyenne de buts par match que tous les joueurs suivants:
Si on ajoute à ceci le fait que le plafond salarial augmentera de manière significative au cours des prochaines années, on réalise que l'impact de Caufield sur la masse du Canadien, alors qu'il continuera de progresser, ne sera pas difficile à gérer pour Kent Hughes.
En fait, le contrat de Caufield, qui est signé jusqu'à 30 ans, risque de devenir un véritable vol dans quelques années alors que le plafond aura augmenté d'une dizaine de millions de dollars et que les marqueurs de 40 buts et plus seront tous payés 10 millions par année.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.