Le compte à rebours commence pour Kent Hughes et Jeff Gorton
Il y aura de l'action dans les prochaines semaines !
Lundi le 21 mars 2022 est assurément une date bien encerclée sur le calendrier de Kent Hughes et Jeff Gorton. Si la situation du nouveau DG était encore mystérieuse en début janvier, le duo de Hughes et Gorton est maintenant prêt à aller de l'avant. Il faut comprendre qu'un nouveau directeur général doit toujours prendre une période de réflexion avant de faire ses premiers coups.
Si on se fie aux derniers commentaires de Hughes, les discussions au sujet des futurs transactions sont bien actives et on pourrait même assister à sa première échange sous peu. Le Match des étoiles 2022 était l'occasion parfaite pour les deux acolytes de prendre du temps pour réfléchir avant d'agir. Il reste désormais six semaines complètes avant d'atteindre la date limite. Le dossier du défenseur Jeff Petry fait jaser énormément et ce dernier semble attendre avec impatience de quitter le paysage montréalais. Petry peut se rassurer, les partisans de l'équipe attendent majoritairement eux aussi avec impatience qu'il quitte le navire.
Il n'est pas impossible de voir le Canadien transiger sous peu puisque de nombreux dossiers sont sur la table actuellement. L'avenir de Brendan Gallagher à Montréal n'a jamais été aussi incertaine. L'attaquant sera difficile à bouger en raison de son salaire de 6.5 millions par saison jusqu'à la fin de la campagne 2026-27. Le dossier de Gallagher est intéressant puisqu'il est un joueur énormément apprécié des partisans. Le problème est que si le club ne transige pas Gallagher sous peu, il risque de devenir de plus en plus difficile de l'échanger. Toutefois, il a le Tricolore tatoué sur le cœur et personne n'en voudra à Hughes s'il décide de le garder à Montréal pour le moment.
Si les possibilités de voir Carey Price quitter Montréal cette saison semblent pratiquement impossibles, on peut s'interroger sur le futur de Jake Allen avec l'équipe. Le gardien du Canadien attire les regards des plusieurs clubs depuis déjà un bon moment. Pour faire l'acquisition d'Allen, les autres formations de la LNH devront surpayer puisque Hughes n'a aucun intérêt à se dépêcher de transiger son portier. Montembeault offre des performances en montagnes russes et Primeau n'est pas prêt à faire le saut à temps plein dans la LNH. Jake Allen est sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2022-23.
Si Jeff Petry risque de partir, on peut également s'interroger concernant le futur de Ben Chiarot et Brett Kulak. Chose certaine, Hughes ne va pas vider sa brigade défensive dans les six prochaines semaines. Ben Chiarot est un joueur important pour le Canadien et il n'a que 30 ans. En considérant la perte de Weber et Petry en seulement quelques mois, l'idée d'essayer de faire signer de nouvelles ententes à Chiarot et Kulak est probablement dans les plans. Avec le retour d'Edmunson, une possible arrivé de Kaiden Guhle dans le portait et de nouveaux contrats aux deux autres vétérans, la brigade défensive du Tricolore pourrait se relancer. Mais attention, il faudra faire preuve de jugement dans le cas de Guhle puisqu'il est encore très jeune et rien ne presse avec lui.
Artturi Lehkonen est au cœur de nombreuses rumeurs présentement. Il sera intéressant de voir ce que nous réserve le duo Hughes/Gorton d'ici le 21 mars !
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chris Pronger fait une sortie publique pour dire ce qu'il pense de la reconstruction du Canadien
- Canadiens
- 3 minutes à lire