Voyez les détails!
La saison dernière, tous ont eu la surprise de leur vie lorsqu'ils ont appris que le jeune joyau Ivan Demidov avait pu se libérer de sa formation du SKA de St. Petersburg dans la KHL pour s'amener en Amérique du Nord et évoluer avec le Canadien de Montréal pendant les derniers matchs de la saison et des séries éliminatoires.
Quelques temps après cette annonce, on apprenait aussi que son coéquipier et ami dans la KHL, Alexander Nikishin, était lui aussi libéré par le SKA et s'amenait aussi terminer la saison avec les Hurricanes de la Caroline.
Lors d'une entrevue avec la journaliste Daria Tuboltseva de RG Media, Nikishin révèle qu'il est retourné passer l'été en Russie lorsque la saison de la LNH s'est terminée et ne reviendra en Amérique du Nord qu'en septembre prochain pour se préparer en vue du camp d'entraînement en Caroline.
Si on peut comprendre que le jeune défenseur Russe ressente le besoin de passer l'été auprès de sa famille et amis, son comportement souligne d'autant plus le dévouement d'Ivan Demidov alors que le jeune attaquant du CH a pour sa part pris la décision de passer l'été au Québec dans le but de faciliter la transition et s'acclimater plus rapidement à son nouveau style de vie Nord-Américain.
Lui qui s'est procuré une voiture au cours des dernières semaines, on a même pu le voir à l'oeuvre lors de deux matchs de la ligue Living Sisu à Montréal.
Il ne semble y avoir aucun doute sur le sérieux de Demidov et des efforts qu'il met à atteindre son plein potentiel pour devenir un joueur d'impact dans la LNH.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.