Voyez les détails!
Plus tôt ce matin, nous vous rapportions que le Canadien de Montréal s'était entendu sur les termes d'un contrat à long terme avec le jeune défenseur Kaiden Guhle.
Il s'agit d'un contrat de 6 ans d'une valeur totale de 33.3 millions de dollars, soit une moyenne de 5.55 millions par année.
Mais voilà qu'on apprend qu'un contrat encore plus long a été discuté dans les négociations.
Selon ce que rapporte le journaliste Nicolas Cloutier de TVA Sports, le clan Guhle avait aussi proposé un contrat de 8 ans au Canadien.
En discussion avec son agent, Allain Roy, ce dernier a affirmé que l'offre soumis au CH était un pacte de 8 ans d'une valeur similaire à celui signé par le défenseur Jake Sanderson avec les Senators d'Ottawa, soit environ 8 millions de dollars par année, ce que le DG Kent Hughes a fermement refusé.
Je viens de parler à l'agent de Guhle, Allain Roy.
- Nicolas Cloutier
Le camp de Guhle a tâté le terrain pour aller jusqu'à 8 ans à un salaire semblable à celui de Jake Sanderson, mais c'était un «non» ferme du côté de Kent Hughes.
On ignore si c'est parce que Hughes trouvait le montant trop élevé ou n'était tout simplement pas à l'aise d'aller jusqu'à 8 ans en raison de l'historique de blessures de Guhle mais il est tout de même intéressant de savoir que le DG du CH a négocié serré.
Tel que nous vous le rapportions plus tôt, le jeune défenseur a obtenu un boni de signature de 5 millions de dollars ainsi qu'une clause de non-échange partielle de 5 équipes dans son contrat.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.