HabsolumentFan
Le choix controversé du CH Logan Mailloux s'adresse aux fans et aux journalistes
 

Le choix controversé du CH Logan Mailloux s'adresse aux fans et aux journalistes

À voir !

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le 31e choix au total du Repêchage 2021 de la LNH et le nouveau membre de l'organisation du Canadien de Montréal, Logan Mailloux était présent devant les journalistes ce matin pour répondre aux questions.

Voyez quelques-unes de ses déclarations marquantes :

"Je me suis excusé, mais tout ça va la suivre pour le reste de sa vie."

"Les Canadiens se sont engagés à m'aider à devenir une meilleure personne et je suis reconnaissant."

"Je promets que je ne vais plus laisser personne tomber et ne plus décevoir personne. Je veux me servir de mon histoire pour faire partie de la solution."

"C'est la chose la plus stupide que j'ai faite dans ma vie, j'espère qu'elle sait que je suis sincère."

"Je consulte présentement pour m'améliorer en tant qu'individu. Je suis une thérapie depuis plusieurs mois."

"C'est bien que je sois à Montréal, pour mon développement personnel."

"Je dois mériter la confiance des autres à nouveau, il ne faut pas que je l'obtienne facilement ou que ce soit quelque chose qui me soit donné gratuitement."

"Je dois mériter la confiance des partisans et c'est ce que je vais essayer de faire."

Mailloux ajoute qu'il n'a jamais parlé au CH depuis sa déclaration demandant aux équipes de ne pas le sélectionner, il a appris en même temps que nous tous qu'il était le premier choix de Montréal.

Il a eu de multiples rencontres avec le tricolore au cours de l'année, mais aucune avec eux ou avec quiconque depuis sa fameuse déclaration.

Voyez le point de presse complet :

Rappelons que le défenseur Logan Mailloux a pris la décision plus tôt cette semaine de se retirer de lui-même du Repêchage et a demandé aux 32 équipes de la LNH de ne pas le sélectionner lors de l'encan. 

Accusé lors de la dernière année d'avoir pris en photo une jeune femme en plein acte sexuel et avoir distribué cette photo en question à ses coéquipiers, Mailloux avait dû comparaître devant un juge pour répondre de ses actes. Le tout s'est déroulé en Suède, où il avait été prêté par son équipe junior pour pouvoir jouer au hockey durant la pandémie.

Suite à ces accusations graves, certaines équipes de la LNH avaient déjà décidé à l'interne de ne pas sélectionner le jeune joueur malgré son potentiel mais dans une publication sur son compte Twitter, il a pris la décision de se retirer de repêchage, affirmant qu'il ne méritait pas le privilège d'être sélectionné par une équipe.

"Être repêché dans la LNH est un honneur et un privilège qui ne devrait pas être pris à la légère. Ça devrait être un des moments les plus excitants dans la carrière d'un jeune joueur et dans les circonstances je ne crois pas avoir démontré assez de maturité et de caractère pour mériter un tel privilège lors du repêchage de 2021. Si je suis un jour repêché dans la LNH, je voudrais que la franchise et ses partisans soient fiers de l'espoir qu'ils repêchent. En me retirant cette année, je compte prouver au cours de la prochaine saison avoir acquis la maturité et le caractère nécessaire pour espérer être sélectionné en 2022." - Logan Mailloux