article

Le CH trouve une nouvelle équipe à Michael McNiven

Un problème de réglé!

Partager sur Facebook

Le Canadien est présentement aux prises avec un beau problème: Il y a trop de gardiens de qualité dans sa banque d'espoirs et il n'y a pas assez de glace disponible pour tout le monde.

  • La situation du CH est pour l'instant au beau fixe avec Carey Price et Keith Kinkaid dans la LNH.
  • Le Rocket partage le filet entre Charlie Lindgren et Cayden Primeau dans la Ligue Américaine.

Ainsi, il n'y avait plus de place pour le gardien Michael McNiven, c'est pourquoi on a dû le céder dans la ECHL en début de saison. Seul problème: Le Canadien n'a plus d'équipe associée dans cette ligue et doit partager avec d'autres équipes de la LNH. McNiven, qui évoluait avec l'équipe affiliée aux Devils du New Jersey déménagera donc pour avoir plus de temps de glace.

La direction du Canadien a annoncé avoir prêté son jeune gardien aux Icemen de Jacksonville, équipe associée aux Jets de Winnipeg.

Âgé de 22 ans, McNiven semble tout simplement trop fort pour cette ligue, lui qui maintient jusqu'à présent une moyenne de buts alloués de 1.75 avec un taux d'efficacité de .941 en plus d'une fiche de 3-1-0 en 4 matchs.

Espérons pour lui qu'il pourra ainsi mieux se développer. 

Il s'agit-là d'une raison de plus pour que le Canadien ait sa propre équipe de la ECHL. Des rumeurs circulent d'ailleurs depuis quelques temps sur une possible équipe qui pourrait s'installer à Trois-Rivières.

Plus de détails suivront.

En Prolongation

Lors du match entre les Panthers de la Floride et les Bruins à Boston hier, les lumières de l'aréna se sont soudainement éteinte alors que Keith Yandle s'apprêtait à effectuer un tir au but!

Don Cherry s'est dit trahi par son collègue Ron MacLean quand il s'est excusé en son nom au lendemain des fameux propos.

Roberto Luongo est déjà de retour dans la LNH!