HabsolumentFan

Le CH tenterait d'acquérir un jeune centre!

Le prix à payer inclut Pacioretty!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Jean-François Chaumont du Journal de Montréal s'est entretenu avec des recruteurs de quatre équipes de la Ligue nationale de hockey qui l'ont informé des objectifs à court terme de Marc Bergevin.

Selon eux, le directeur général du Canadien aimerait aller chercher un jeune joueur de centre à la date limite des transactions. Bon, jusque là, rien de surprenant puisqu'on attend l'arrivée d'un centre de premier plan depuis très longtemps à Montréal. Sauf que c'est d'autant plus le cas cette saison, alors que Jonathan Drouin et Alex Galchenyuk ont tour à tour déçu à cette position lorsqu'on a tenté l'expérience. 

Un de ces dépisteurs avance que les Blues de St. Louis, les Panthers de la Floride et le Wild du Minnesota pourraient être des partenaires idéaux dans le cadre d'un échange puisqu'ils possèdent l'objet de convoitise de Bergevin : de bons espoirs au centre.

Les trois équipes ont une chose en commun, ils ont de bons espoirs à la position de centre. J’entends souvent les mêmes noms, ceux de JoelEriksson Ek avec le Wild, Robert Thomas avec les Blues et Henrik Borgstrom avec les Panthers.»

Selon ce même dépisteur, Max Pacioretty serait fort probablement inclus dans un échange impliquant l'un de ces trois jeunes joueurs.

Le Wild du Minnesota, les Blues de St. Louis et les Panthers de la Floride sont donc trois destinations plausibles pour Pacioretty » [puisqu'ils possèdent ces trois joueurs de centre]

Voici d'ailleurs ce qu'avaient à dire les recruteurs interrogés dans le cadre de l'article de Chaumont au sujet de ces trois espoirs :

Joel Eriksson Ek

21 ans, 6 pieds 2 pouces, 197 livres, choix de 1ère ronde (20e) en 2015,9 points (1 but, 8 passes) en 58 matchs cette saison.

Selon un recruteur de l’Ouest :

Le CH avait déjà les yeux sur lui lors du repêchage de 2015, mais il est sorti quelques rangs avant. Eriksson Ek a un beau potentiel, il était le meilleur attaquant de la Suède au Mondial junior l’an dernier. Mais je ne sais pas si Chuck Fletcher voudra encore sacrifier un de ses espoirs. L’an dernier, il a donné beaucoup trop pour Martin Hanzal [1er tour en 2017 et 2e tour en 2018]. »

Robert Thomas

18 ans, 6 pieds, 188 livres, choix de 1ère ronde (20e) en 2017, 58 points (22 buts, 36 passes) en 38 matchs avec London et Hamilton (OHL) cette saison.

Selon un recruteur de l’Ouest :

Thomas deviendra un très bon centre dans la LNH. Si les Blues osent le laisser partir, il n’y a pas de doute que Bergevin aimerait l’avoir. Il a gagné l’or au dernier Mondial junior avec Équipe Canada. Il a du talent, du caractère et des qualités de meneur. »

Henrik Borgstrom

20 ans, 6 pieds 3 pouces, 185 livres, choix de 1ère ronde (23e) en 2016, 39 points (19 buts, 20 passes) en 29 matchs à l’Université de Denver cette saison.

Selon un recruteur de l'Est :

Les Panthers ont déjà deux bons jeunes centres en Barkov et Trocheck, mais ils sont plus minces sur les ailes. Il a un physique parfait pour un premier centre. Il est dominant dans la NCAA. En plus, Pacioretty serait heureux en Floride puisqu’il s’entraîne là-bas l’été. »

Accepteriez-vous d'échanger Pacioretty si l'un de ces jeunes espoirs sont impliqués dans la transaction?

Source: TVA Sports