Tous les détails ici!
La division Atlantique déborde de jeunes talents et, selon le plus récent classement publié par NHL Fantasy, c’est le Canadien de Montréal qui vole la vedette. Pas moins de quatre espoirs du CH figurent dans le Top 10 des joueurs de moins de 23 ans à surveiller pour vos pools de hockey fantasy.
En tête de liste? Le plus récent récipiendaire du trophée Calder, Lane Hutson, le défenseur électrisant du CH fait déjà saliver les poolers et les partisans à travers toute la ligue. Sa vision du jeu, sa mobilité et son flair offensif en font un candidat idéal pour dynamiser une équipe fantasy — et, espérons-le, amener la brigade défensive du Tricolore au prochain niveau.
À ses côtés dans ce palmarès: Juraj Slafkovsky, Ivan Demidov et Zachary Bolduc. Oui, vous avez bien lu: quatre joueurs du CH font partie du Top 10. Une domination qui témoigne non seulement de la qualité du repêchage de Kent Hughes et Jeff Gorton, mais aussi de la profondeur de la relève montréalaise. Déjà la plus jeune équipe de la LNH, Montréal peut aussi se vanter d’avoir l’un des bassins d’espoirs les plus riches du circuit. L’avenir est non seulement rose, il est carrément incandescent.
Ce n’est pas un hasard si le Canadien place autant de joueurs ce Top 10. Le CH est tout simplement la formation la plus jeune de toute la LNH, avec une moyenne d’âge de 25,75 ans, devant les Sabres de Buffalo (26,51) et les Blackhawks de Chicago (26,62) — la Ville des vents est pourtant en reconstruction depuis moins longtemps que le Canadien.
Cette jeunesse n’est pas seulement une question de chiffres, elle se reflète aussi dans la qualité des espoirs qui montent à Montréal. Aux côtés du quatuor présent dans le classement, on retrouve aussi des espoirs comme David Reinbacher et Michael Hage qui font du CH l’un des clubs les plus prometteurs de la ligue — et qui ne sont pas sur la liste.
D’ailleurs, plusieurs analystes s’entendent pour dire que la relève montréalaise est parmi les plus prometteuses de la LNH. The Athletic, dans son classement annuel publié en février 2025, place le CH au 3e rang des meilleures banques d’espoirs du circuit — une reconnaissance qui confirme que la reconstruction entreprise par les dirigeants montréalais porte ses fruits.
Quatre noms du CH dans le Top 10 et ce n’est peut-être que le début. Ceux qui prédisaient une reconstruction éternelle devront peut-être revoir leur prévision.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.