HabsolumentFan
Le CH serait la prochaine équipe de la LNH à transiger!
 

Le CH serait la prochaine équipe de la LNH à transiger!

Marc Bergevin ne chôme pas!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Bien qu'il n'ait que trois parties de complétée à la saison 2018-19, Marc Bergevin passe déjà beaucoup de temps au téléphone.

Après avoir effectué deux transactions la semaine dernière, mettant la main sur les défenseurs Brett Kulak des Flames de Calgary et Gustav Olofsson du Wild du Minnesota, Bergevin serait sur le point de bouger à nouveau.

C'est du moins ce que rapporte le très informé insider Bob McKenzie de TSN.

Lors de la plus récente édition du segment Insider Trading, McKenzie a affirmé que Bergevin aurait informé les 30 autres DG's de la LNH qu'il était prêt à échanger un attaquant, et vite.

Avec les retours imminents de Nicolas Deslauriers et Jacob de la Rose, le CH se retrouvera avec trop de joueurs dans son alignement et sera forcé de faire de la place. S'il ne transige pas, le DG du Canadien sera forcé de passer des joueurs au ballotage pour les envoyer dans la Ligue Américaine mais il y a de fortes chances qu'un joueur comme Nikita Scherbak soit réclamé par une autre équipe par exemple.

C'est pourquoi Bergevin se devra de transiger s'il ne veut pas perdre des actifs contre rien.

Il y a aussi l'option de soumettre le nom de vétérans comme Jordie Benn ou Karl Alzner au ballotage puisque leur contrat, particulièrement celui de Alzner, fera assurément fuir les DG's adverses. Reste maintenant à savoir s'il sera prêt à faire subir l'affront d'envoyer dans la Ligue Américaine un vétéran qu'il vient de signer pour 5 ans l'an dernier.

Le nom le plus susceptible de partir semble être Scherbak, qui a eu un camp d'entraînement horrible mais qui a un beau potentiel, lui qui est un ancien choix de 1ere ronde. Une autre équipe pourrait certainement avoir de l'intérêt pour lui et être prête à offrir un choix au repêchage au CH pour tenter leur chance avec le jeune attaquant.

Il est raisonnable de croire qu'une annonce du CH pourrait être faite à tout moment. Il sera donc intéressant de voir ce que Marc Bergevin nous réserve au cours des prochains jours. 

Plus de détails suivront. [pub]


"As Bob McKenzie mentioned on insider trading, due to the fact that a lot of injured players are coming back, the Canadiens will have 16 healthy forwards. Bergevin let 30 teams know that he's open to trading a forward."

Source: TSN