Alexander Zharovsky

Le CH repêche un ami d'enfance d'Ivan Demidov avec le 34e choix

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron


Kent Hughes a de nouveau fait parler de lui samedi en réalisant un autre coup d’éclat au repêchage. Après l’acquisition du défenseur vedette Noah Dobson la veille, voilà que le Canadien a frappé fort dès le début de la deuxième ronde en échangeant ses deux choix de deuxième ronde pour grimper au 34e rang et repêcher l’attaquant russe Alexander Zharovsky un nom qui circulait depuis longtemps dans les coulisses montréalaises.

Zharovsky, un ailier droit originaire de Klin, en Russie, mesure 6 pieds 1 et possède des habiletés offensives hors du commun. À seulement 18 ans, il a déjà laissé sa marque dans la MHL avec une saison remarquable de 50 points en 45 matchs. Mais au-delà de ses statistiques impressionnantes, c’est son intelligence de jeu, son maniement de rondelle fluide et sa vision qui ont convaincu les recruteurs du CH.

Le lien entre Zharovsky et le Tricolore ne s’arrête pas là. Comme le rapporte Anthony Martineau pour TVA Sports, il est un ami d’enfance d’Ivan Demidov, premier choix du Canadien en 2024, avec qui il a grandi sur la glace et partagé une amitié solide depuis l’âge de huit ans.

Dès l’annonce de sa sélection, Zharovsky n’a pas caché son enthousiasme : ''Je viens de raccrocher avec lui! Nous étions tellement contents. Je le connais depuis que j’ai huit ans. Il m’a dit: “on va enfin pouvoir jouer ensemble''

L’idée d’éventuellement former un duo avec son grand complice ne manque pas de faire saliver les partisans. Les deux joueurs partagent une chimie naturelle et un style créatif qui pourrait donner des étincelles à l’attaque du Canadien dans les années à venir.

D'ailleurs, Demidov n'a pas pris de temps à envoyer un message pour accueillir Zharovsky sur les réseaux sociaux :

''Bienvenue à Montréal ! Je suis content de ne plus être le ''petit nouveau'' dans l'équipe''

Bien qu’il soit encore trop jeune pour avoir vu Martin St-Louis jouer, Zhadorov a exprimé son admiration pour son nouvel entraîneur : ''C’est une légende! Je suis chanceux de pouvoir être dirigé par lui.''

Selon son entourage, tout est mis en place pour qu’il puisse participer au camp de développement du Canadien, prévu du 1er au 3 juillet à Brossard. Seul obstacle : les démarches liées à l’obtention de son visa, qui devraient cependant se régler rapidement.

Avec l’ajout de Zharovsky, Montréal injecte encore du talent brut à son bassin de jeunes espoirs et envoie un message clair : l’avenir, c’est maintenant.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.