Le CH pourrait gagner la coupe selon un site d'analyse statistique

Les Canadiens figurent parmi les équipes qui auraient les chances les plus élevées de tout remporter cette année.

HabsolumentFan

Les Canadiens de Montréal n'ont pas participé aux séries éliminatoires de la LNH lors de 3 des 4 dernières saisons. Encore une fois cette année, leur participation aux séries est incertaine et les partisans ne pensent plus à la coupe Stanley depuis plusieurs années déjà.

Si la saison terminait aujourd'hui, le tricolore se qualifierait pour les séries éliminatoires par quelques points. toutefois, la saison est très jeune et les Canadiens de Montréal ont une fâcheuse tendance à éprouver d'énormes difficultés après le temps des fêtes. Donc, rien n'est gagné pour la formation de Claude Julien et plusieurs sont ceux qui demeurent peu convaincus des chances des Canadiens de participer aux séries de fin de saison, surtout considérant le talent et la force des autres équipes de la division atlantique et de la conférence est en général.

Cela étant dit, le site d'analyse statistique MoneyPuck.com, présente cette semaine des statistiques for surprenantes en ce qui concerne les chances des Canadiens de décrocher une place en séries éliminatoires et même de remporter une coupe Stanley!

Croyez le ou non, selon le site d'analyse statistique, les chances des Canadiens de se qualifier pour les séries se situeraient présentement aux alentours de 70%, soit les 9e plus grandes chances de participer aux séries parmi toutes les équipes du circuit. Les Canadiens auraient 36,1% de chances de passer à la 2e ronde des séries, 18,2 % de chances de se rendre en finale de conférence et même 9,2 % de chances de se rendre en finale de la coupe Stanley!

Ce qui retient encore plus l'attention est que, toujours selon MoneyPuck, le bleu-blanc-rouge serait la 7e équipe avec le plus de chance de remporter la coupe Stanley cette année. Ils leurs donnent 4,7% de probabilités de remporter les grands honneurs. Voilà des statistiques propres à surprendre tous les amateurs de hockey!

Voyez pour vous-même.

Bien entendu, ce genre d'analyse statistique ne repose pas sur une science exacte et il serait fort heureux, mais toutefois surprenant que le CH remporte la coupe Stanley cette année. Cela étant dit, ces statistiques portent peut-être à croire que les chances des Canadiens en séries éliminatoires sont plus élevées que l'on le croit.