Le CH figurait sur la liste d'équipes où Nate Thompson ne voulait pas être échangé!

Il a tout de même abouti à Montréal!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
249 249 Partages

À peine quelques jours après avoir fait l'acquisition de l'attaquant Dale Weise et du défenseur Christian Folin des Flyers de Philadelphie en retour de Byron Froese et David SchlemkoMarc Bergevin a décidé de bouger à nouveau.

Hier, le CH a fait l'acquisition de l'attaquant Nate Thompson et d'un choix de 5e ronde en 2019 en retour d'un choix de 4e ronde en 2019.

Âgé de 34 ans, Thompson est un joueur de centre de 6'1"/207lbs qui a déjà disputé plus de 600 matchs dans la LNH. En 53 matchs cette saison il compile une fiche de 4 buts et 2 passes pour un total de 6 points.

Selon ce que rapporte le journaliste Pierre LeBrun de The Athletic, il avait d'ailleurs une clause de non-échange partielle à son contrat où il avait listé 10 villes dans lesquelles il ne voulait pas être échangé. LeBrun affirme que Montréal figurait parmi la liste. Il a cependant accepté de retirer Montréal de sa liste pour finalement se joindre au Canadien.

Toujours selon LeBrun, Thompson ne se serait pas fait prier pour modifier sa liste et se serait empressé d'accepter la transaction hier midi. Ce qu'il faut comprendre c'est que ces listes sont rédigées durant l'été avant que la saison ne débute. Non seulement le CH ne semblait pas une destination de choix à ce moment-là mais il n'est d'ailleurs pas rare de voir des joueurs de la Californie lister la majorité des villes Canadiennes pour s'assurer de ne pas se retrouver dans un climat nordique avec la neige et tout ce qui vient avec.

Cependant, avec la saison que connait le CH depuis le début, il est maintenant plus invitant de se joindre à l'équipe. 

On peut donc prendre pour acquis que c'est un Nate Thompson motivé et gonflé à bloc qui se joindra au Canadien et qui devrait pivoter le 4e trio de l'équipe, maintenant que Michael Chaput ne semble plus être dans les plans de l'équipe. 

"Thompson has as a limited no-trade but has agreed to waive it for a trade to Montreal. Both teams I think still working on the deal."

MONTRÉAL - Le directeur général du Club de hockey Canadien, Marc Bergevin, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de l'attaquant Nate Thompson des Kings de Los Angeles et d'un choix de cinquième tour en 2019 (choix acquis des Coyotes de l'Arizona), en retour d'un choix de quatrième tour en 2019 (choix acquis des Flames de Calgary.

Thompson, âgé de 34 ans, a participé à 53 matchs cette saison avec les Kings, inscrivant quatre buts et six points, avec un différentiel de +3. L'attaquant de 6'01'' et 207 lb a remporté 53,3% de ses mises en jeu.

En 672 rencontres en saison régulière avec les Bruins de Boston, les Islanders de New York, le Lightning de Tampa Bay, les Ducks d'Anaheim, les Sénateurs d'Ottawa et les Kings, Thompson a enregistré 134 points (57 buts, 77 aides). Originaire d'Anchorage, il a ajouté 18 points (7 buts, 11 aides) en 62 parties de séries éliminatoires en carrière. Thompson a été le choix de sixième tour de Boston (183e au total) en 2003.

Partager sur Facebook
249 249 Partages

Source: Pierre LeBrun