Le CH fait partie des quelques équipes capables de déposer une offre hostile pour Martin Necas
Voyez les détails!
Parmi les noms les plus susceptibles d'être échangés présentement dans la LNH, celui de l'attaquant Martin Necas vient au sommet de la liste, lui dont les rumeurs circulent depuis déjà plusieurs mois.
Récemment, son père a confirmé qu'il a exigé une transaction et aimerait se retrouver dans une formation où il pourrait évoluer sur le premier trio ainsi que la première vague du jeu de puissance.
Selon ce que rapportait récemment le journaliste et insider Darren Dreger de TSN, les chances de voir le jeune attaquant des Hurricanes être échangé sous peu sont très grandes et le Canadien est au sommet de la liste des équipes intéressées par ses services.
Dreger mentionnait cependant que plusieurs formations seront également dans le derby pour acquérir Necas.
D'ailleurs, à ce sujet, son collègue Pierre LeBrun de The Athletic mentionnait hier lors du segment Insider Trading sur les ondes de TSN qu'un derby impliquant de 5 à 7 formations se serait formé alors qu'elles tentent toutes de mettre la main sur le convoité attaquant. Parmi les équipes connues, LeBrun a mentionné le Canadien de Montréal, les Jets de Winnipeg, les Blackhawks de Chicago, les Flames de Calgary ainsi que les Bruins de Boston.
Les Hurricanes n'ont cependant pas l'intention de l'échanger à rabais et c'est pourquoi une transaction ne s'est toujours pas matérialisée. Le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet rapportait que la direction de la Caroline serait très gourmande et espérait recevoir un joueur de calibre équivalent pour ses services et voudrait faire "une transaction hockey" plutôt que de recevoir des espoirs et des choix.
À cet effet, de plus en plus de murmures circulent sur la possibilité qu'une offre hostile soit déposée à l'attaquant pour l'acquérir. Ce ne sont par contre pas toutes les équipes qui peuvent se permettre une telle offre puisqu'il faut qu'elles possèdent leur propres choix spécifiques pour le faire.
Dans le cas actuel, on parlerait d'une offre hostile entre 6.9M$ et 9.1M$, ce qui coûterait, selon les nouvelles braguettes de la LNH, un choix de 1ere, 2e et 3e ronde.
Selon le site spécialisé Cap Friendly, seulement 13 formations de la ligue pourraient se permettre de déposer une telle offre, en fonction des choix au repêchage qu'elles possèdent: Les Sabres de Buffalo, les Blackhawks de Chicago, les Red Wings de Detroit, les Kings de Los Angeles, le Wild du Minnesota, le Canadien de Montréal, les Predators de Nashville, les Islanders de New York, les Flyers de Philadelphie, le Kraken de Seattle, les Blues de St. Louis, le Utah HC et les Capitals de Washington.
Si le prix pour une transaction est jugé excessif, le CH pourrait-il se venger des Hurricanes pour l'offre hostile déposée à Jesperi Kotkaniemi à l'époque?
- Âgé de 25 ans, Martin Necas est un centre droitier de 6'2"/187lbs sélectionné en 1ere ronde (12e total) en 2017. Cette saison, il a compilé une fiche de 24 buts et 29 passes pour un total de 53 points en 77 matchs. Il deviendra agent libre avec compensation à partir de cet été et commandera une augmentation de salaire substentielle sur le 3 millions qu'il touchait présentement.
Voyons voir ce que fera Kent Hughes alors que les prochains jours s'annoncent mouvementés dans ce dossier.
- Samuel Doiron
Lane Hutson passe à l'histoire avec sa passe sur le but de Patrik Laine ce soir
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les meilleurs joueurs qui pourraient être libre comme l'air le 1er juillet
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Pierre Dorion nomme les 4 espoirs du Rocket qui sont certains d'être des joueurs de la LNH selon lui
- Canadiens
- 3 minutes à lire