article

Le CH fait face à un gros dilemme avec Cayden Primeau

Que faire?

Partager sur Facebook

Lors de son deuxième départ en carrière, le gardien Cayden Primeau a livré une superbe performance hier au Centre Bell, réalisant 35 arrêts dans une victoire du Canadien de 3 à 2 en prolongation.

Il s'agissait de la première victoire de sa jeune carrière dans la LNH.

Mais maintenant la direction du CH fait face à un gros dilemme: Garder Primeau dans la LNH, où il n'aura l'occasion de jouer qu'une fois aux cinq matchs, tout au plus, ou plutôt le retourner avec le Rocket de Laval dans la Ligue Américaine pour lui permettre d'obtenir un maximum de départs pour lui qui, ne l'oublions pas, n'a seulement que 20 ans.

Dans son point de presse d'après-match d'hier, l'entraîneur-chef Claude Julien a lui-même avoué qu'il ne savait pas quelle décision allait être prise dans son cas:

"Est-ce qu’on va le faire jouer une fois aux quatre, cinq matchs? Ou risque-t-il de jouer plus souvent pour qu’on lui donne la chance de s’améliorer? Ce sont des décisions qu’il va falloir prendre en cours de route. On voit un gardien qui fait du beau travail, qui a un beau futur devant lui, mais comment on va le gérer d’ici la fin de la saison, c’est une question qui se pose à l’interne."- Claude Julien

Il sera intéressant de voir la décision que prendra la direction du CH dans le cas de Primeau alors que la prochaine séquence de deux matchs en deux soirs n'aura lieu qu'en janvier.

En Prolongation

Le Canadien figure toujours au 3e rang du classement des équipes qui valent le plus dans la LNH, selon Forbes.

L'attaquant Anthony Mantha et le gardien Jimmy Howard des Red Wings ont tous les deux recommencé à patiner, eux qui sont présentement sur la liste des blessés.

Un suspect de 45 ans a été arrêté dans l'histoire de piratage des téléĥones celleulaires de joueurs du Canadien ainsi que plusieurs autres vedettes Québecoises.