Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le CH devra donner tout ce qu'il a ce soir contre les Blackhawks de Chicago

Un autre match très crucial

HabsolumentFan

Le Canadien de Montréal est présentement 9e au classement de l'Association de l'Est, deux petits points derrière les Hurricanes de la Caroline et les Blue Jackets de Colombus qui occupent présentement les deux places de quatrième as. Après la défaite crève-coeur de jeudi soir contre les Islanders de New York, le CH n'a plus vraiment droit à l'erreur. Ils recevront ce soir les Blackhawks de Chicago au Centre Bell. Ces derniers n'ont pas eu une saison phénoménale mais ils demeurent dans la course pour une place en séries dans l'Ouest. 

Les joueurs sont évidemment très conscients du travail qu'ils ont à accomplir. En entrevue après l'entraînement facultatif de samedi matin au Complexe sportif Bell, certains joueurs se sont prononcé sur le dernier droit de la saison.

« On doit être prêts. On est dans une vraie lutte en ce moment. Les séries ont déjà commencé pour nous », expliquait le défenseur Jordie Benn. « Si tu ne peux pas passer ton jeu à un autre niveau dans des moments pareils, c'est que tu es dans le mauvais sport. On va tout donner ce soir et on espère en ressortir avec deux points. »

Victor Mete abondait dans le sens de son coéquipier.« Je pense que tout le monde sait ce qu'on doit faire à partir de maintenant. Chaque match compte, chaque match est important. On ne peut pas prendre de nuits de congé », a souligné Mete. « On doit se présenter les 11 prochains matchs et jouer 60 minutes chaque soir. C'est entre nos mains en ce moment, donc nous devons faire tout ce que nous pouvons pour participer aux séries éliminatoires. »

Les joueurs ne semblent pas pour autant être pris de panique. Ils voient la situation avec lucidité mais sont conscients de la très mince marge de manoeuvre qu'il leur reste. Max Domi a renchéri sur la mentalité qui domine dans le vestiaire du CH.

« Je pense qu'on peut s'attendre à une équipe qui va jouer dur et faire tout ce qu'il faut pour gagner », a déclaré Domi. « Nous allons tout donner. C'est sûr.... En ce qui nous concerne, nous devons gagner chaque match. C'est notre mentalité. Et nous allons continuer à penser comme ça. »

Si le Canadien grapille une place en séries, ce sera une première expérience pour des joueurs comme Mete et Jesperi Kotkianemi. « Je veux vivre les séries éliminatoires ici », a dit le finlandais de 18 ans. « J'ai entendu dire que c'est vraiment quelque chose. »

« Nous ne sommes pas où nous devrions être en ce moment, mais je pense que si nous continuons à améliorer notre jeu, nous y arriverons », a déclaré Kotkaniemi. « J'aimerais mieux être au premier rang, mais on doit faire notre boulot. »

Espérons que le CH aura les reins assez solide pour affronter Chicago. Go Habs Go!

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!