HabsolumentFan
Le CH dépensera-t-il tout son argent disponible cette année?
 

Le CH dépensera-t-il tout son argent disponible cette année?

Un partisan pose la question à Geoff Molson!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Au cours des deux dernières années, le DG Marc Bergevin n'a pas dépensé tout l'argent disponible sur sa masse salariale pour tenter d'améliorer l'équipe. Une première dans l'histoire du Canadien.

Pourtant reconnue comme l'une des équipes les plus riches de toute la LNH, cette décision n'a pas plu du tout à bien des partisans du CH qui ne se sont pas gênés de reprocher à Geoff Molson de tenter tout simplement de faire plus de profit et ne pas se soucier du spectacle sur la patinoire. Le fait de voir l'équipe rater les séries éliminatoires lors de ces deux saisons n'a pas non plus aidé l'opinion publique par rapport à la stratégie adoptée.

Dans le cadre de sa chronique Le Patron Vous Répond, le propriétaire de l'équipe a pris le temps de répondre à cette question précise, envoyée par un partisan qui voulait savoir si l'on devrait s'attendre à voir le CH dépenser toute l'argent disponible cette année, contrairement aux deux années précédentes.

Molson a martelé un discours assez similaire à celui de son DG, affirmant qu'il n'avait aucune limite de sa part en lien avec le budget de l'équipe et qu'il avait le feu vert pour dépenser tout l'argent qu'il jugeait nécessaire pour améliorer l'équipe. Il a cependant tenu à rappeler que parfois il n'était pas toujours intelligent de dépenser pour le plaisir de dépenser mais que s'il mettait la main sur un joueur capable d'aider l'équipe qu'il pouvait le faire sans problème.

Reste maintenant à voir s'il sera en mesure de le faire alors que le CH se retrouve présentement avec 4.8 millions de dollars encore disponible sur sa masse selon le site spécialisé Cap Friendly. Il est aussi à noter que le renvoi dans la Ligue Américaine de certains joueurs tels Karl Alzner et Dale Weise ajoutera de l'espace supplémentaire au CH.

Dans les autres questions qui lui sont adressées durant la capsule, on lui demande quelles sortes de qualités recherche exactement le CH chez les joueurs disponibles pour améliorer l'équipe. Molson a répondu que Bergevin recherchait de tout à chaque année. Que ce soit du talent brut ou des qualités spécifiques, comme par exemple un joueur particulièrement bon au cercle des mises au jeu.

Finalement on lui a demandé si l'on devait s'attendre à voir plus de jeunes joueurs de l'organisation s'amener avec le CH cette saison. Molson a répondu qu'il l'espérait, mentionnant deux joueurs en particulier, Nick Suzuki et Ryan Poehling, qui étaient particulièrement excitants à suivre la saison dernière dans leur équipe respective. Molson affirme qu'il espère les voir se développer en joueurs productifs de la LNH puisque le Canadien est déterminé à leur donner toutes les chances possibles de se faire valoir avec le grand club.

Vous pouvez visionner la vidéo au bas. [pub]

"Les Canadiens dépenseront-ils jusqu'au plafond salarial cette année? Geoff Molson se prononce."