Bedard, Celebrini et Hutson

Le CH dans le carré d’as des moins de 23 ans

Tous les détails ici!

Alexandre Lavoie

Alexandre Lavoie


Il fait bon être partisan du Canadien de Montréal ces jours-ci. Dans une publication récente de Freeze the Puck Hockey, quatre formations de jeunes joueurs de moins de 23 ans ont été mises en vedette, et devinez quoi? Le CH y figure fièrement aux côtés des Ducks d’Anaheim, des Blackhawks de Chicago et des Sharks de San Jose.

Avec Juraj Slafkovsky, David Reinbacher, Ivan Demidov, Kaiden Guhle, Zachary Bolduc, Michael Hage et Lane Hutson, Montréal présente une brochette de jeunes talents qui fait saliver. Et ce n’est même pas toute l’histoire. Où est Jacob Fowler, le gardien d’avenir de l'organisation? Oublié ou simplement victime de la profondeur? On pourrait aussi mentionner Alexander Zharovsky, choix de deuxième tour — mais qui aurait probablement été sélectionné en première ronde si le CH avait conservé ses deux choix — à l’encan de 2025.

Du côté de Chicago, le noyau de jeunes, mené par Connor Bedard, est tout simplement électrisant. Avec des espoirs comme Anton Frondell, Frank Nazar et Artyom Levshunov, les Blackhawks ont de quoi rêver à un retour rapide parmi l’élite. La reconstruction est bien entamée et, avec Bedard comme pierre angulaire, l’avenir s’annonce aussi brillant que bruyant au United Center.

Bedard et Celebrini

Quant aux Sharks, leur noyau de jeunes est impressionnant. Avec Macklin Celebrini, Michael Misa, Will Smith et William Eklund à l’avant, appuyés par des espoirs solides à l'arrière, San Jose possède une base solide. Bon travail au DG, Mike Grier et son équipe pour cette belle brochette d’espoirs. Avec les ajouts de la saison estivale, ils pourraient surprendre plus vite qu’on le pense.

Chez les Ducks, la jeunesse est tout aussi prometteuse. Leo Carlsson, Mason McTavish et Cutter Gauthier forment un trio offensif redoutable, appuyé par une défensive mobile avec Mintyukov et Zellweger. Anaheim a tranquillement bâti une fondation robuste et, avec un peu de stabilité devant le filet, cette équipe pourrait redevenir une puissance de l’Ouest comme à l’époque de leurs belles années.

Ce qui est encourageant pour les partisans du Tricolore, c’est que cette jeunesse n’est que la pointe de l’iceberg. Nick Suzuki, Cole Caufield et Noah Dobson ont entre 24 et 25 ans, dépassant tout juste la barre des 23 ans. Ils ne sont donc pas près de raccrocher leurs patins… et c’est bien tant mieux.

Bref, Montréal est en train de bâtir quelque chose de solide. Et si l’avenir appartient aux jeunes, disons que le CH est déjà bien outillé pour le futur. 

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Sources: Facebook ,NHL.com
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.