HabsolumentFan
Le CH augmente ses chances de tenir le repêchage 2021 au Centre Bell
 

Le CH augmente ses chances de tenir le repêchage 2021 au Centre Bell

Bonne nouvelle pour les partisans du Canadien!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

C'est la semaine dernière que devait se tenir le repêchage 2020 de la LNH à Montréal au Centre Bell. Au grand plaisir des partisans nous allions voir l'attaquant vedette Alexis Lafrenière monter les marche pour monter sur le podium en tant que premier choix total devant sa famille et ses amis ainsi que des milliers de Québecois pour l'encourager.

Qui sait, c'est peut-être même le Canadien de Montréal qui aurait pu le sélectionner devant une foule en délire.

Nous connaissons tous les circonstances et les raisons pourquoi ce repêchage a malheureusement dû être repoussé à une date ultérieure, après que les séries éliminatoires seront complétées. On parle ici de quelque part à la mi-octobre, possiblement le 16 octobre.

Ce repêchage sera malheureusement virtuel mais, selon ce que rapportait il y a quelques semaines le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, la ligue aurait promis à la direction du Canadien qu'on leur offrirait à nouveau de tenir le repêchage à Montréal d'ici les deux prochaines années, soit en 2021 ou en 2022.

Pourquoi d'ici les deux prochaines années? Parce que l'on aimerait tenir le repêchage 2021 à Seattle, alors que la 32e franchise fera officiellement son entrée dans la ligue. On aurait pu du même coup en profiter pour annoncer l'alignement de l'équipe le soir même devant les partisans après avoir procédé au repêchage d'expansion.

Mais voilà donc que Gary Bettman devra vraisemblablement modifier ses plans.

Selon ce que rapporte le journaliste Geoff Baker du Seattle Times, les délais de construction du KeyArena, domicile qui hébergera l'équipe toujours sans nom de Seattle, ont dû être repoussés jusqu'en août ou septembre 2021, venant ainsi mettre des bâtons dans les roues de la ligue pour présenter un événement d'envergure de la sorte.

Cette nouvelle viendrait donc augmenter de beaucoup les chances du Canadien de voir la LNH se reprendre et leur offrir le repêchage de 2021 après avoir analysé la situation.

Ce ne sera peut-être pas aussi excitant que si ça avait été le repêchage de cette année, mené par Lafrenière, mais ce sera tout de même un baume sur le coeur des partisans qui auront soif d'événements de la sorte, après avoir subit un confinement et vu la vie s'arrêter. [pub]