Le CH arrachera la dernière place des séries selon Cheryl Pounder de TSN
Voyez les détails!
Dans le monde du hockey, les opinions varient d’une personne ou d’un média à l’autre, et c’est encore vrai aujourd’hui.
Prenez le dernier article de The Athletic par exemple.
Selon eux, seulement 7,6 % de leurs analystes croient que le Canadien de Montréal atteindra les séries éliminatoires, cette saison. Ils donnent plutôt l’avantage aux Red Wings de Detroit et aux Blue Jackets de Columbus pour décrocher les dernières places disponibles.
De son côté, l’analyste de TSN, Cheryl Pounder, voit les choses autrement. Elle pense que c'est les Sens d’Ottawa et le Canadien qui finiront par se qualifier.
Les Bruins de Boston sont au bord du précipice avec 54 points, à une défaite près de tomber hors du portrait de séries. Les difficultés s'accumulent pour les Oursons, tant sur la glace que dans le vestiaire. L'atmosphère devient critique, laissant présager un possible effondrement de l'équipe avant les séries éliminatoires. La croisade de Brad Marchand contre les médias de Boston fait rage.
Malgré des performances irrégulières, les Sens trouvent des moyens de l'emporter, même quand Brady Tkachuk n'est pas à son sommet. L'analyste de TSN considère qu'Ottawa possède un potentiel de résilience qui pourrait faire la différence dans la course aux séries.
Quant au Canadien, elle les considère comme l’équipe « cendrillon » de cette course pour une place lors du bal printanier.
Selon l'analyste, le succès de l'équipe repose sur trois éléments principaux : une hausse marquée des buts, un jeu plus robuste et une confiance retrouvée. Le statut d'équipe sous-estimée devient un avantage supplémentaire qui stimule la performance du Tricolore.
La question maintenant est de savoir si le Canadien pourra garder ce rythme et cette énergie jusqu'à la fin, eux qui ont perdu un duel très important contre les Red Wings de Detroit.
- En ce moment, les Bruins de Boston et les Blue Jackets de Columbus occupent les deux places du quatrième as pour être repêchés dans les séries éliminatoires avec 54 et 53 points respectifs. Cependant, ils sont suivi de prêt : 3 autres équipes ont 52 points (Montréal, Ottawa, New York).
Articles recommandés :
- Samuel Doiron
Mathias Brunet dévoile ce que les Sabres demandaient à Kent Hughes pour Dylan Cozens
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Alexandre Gascon de Radio-Canada confirme notre scoop de l'échange avorté Canadien/Ducks
- Canadiens
- 4 minutes à lire
- Samuel Doiron
On connaît maintenant les demandes salariales de Brad Marchand et l'offre des Bruins
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire