article

Le CH annonce que Max Domi est un cas incertain pour les séries

Son Diabète pourrait être problématique

Partager sur Facebook

On ne sait toujours pas si l'attaquant Max Domi pourrait rejoindre ses coéquipiers lors du retour des activités de la LNH, lui qui souffre de Diabète et qui pourrait causer des dangers pour sa santé s'il était infecté par la Covid-19.

Le DG Marc Bergevin a annoncé aujourd'hui que la direction de l'équipe et Domi s'étaient entendus d'attendre une période de 7 à 10 jours avant de prendre une décision finale sur son cas.

C'est donc dire qu'il ne participera pas au camp d'entraînement de l'équipe qui s'amorcera lundi. Il s'agirait d'une lourde perte pour le CH s'il devait se passer d'un de ses meilleurs attaquants pour sa série 3-de-5 face aux Penguins de Pittsburgh lors de la ronde qualificative des séries éliminatoires.

Voyez le communiqué au bas. 

Plus de détails suivront.

"MONTRÉAL - Le directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, a annoncé aujourd'hui que l'équipe s'était entendue avec l'attaquant Max Domi afin d'attendre une période de 7 à 10 jours avant de déterminer s'il se joindra à ses coéquipiers pour le début de la Phase 3.

Compte tenu de la condition médicale de Max (Diabète Type-1), les deux parties impliquées ont jugé plus responsable de prendre le temps de bien évaluer la situation et de prendre ainsi la meilleure décision pour la santé de Max, au terme de cette période. 

L'attaquant natif de Winnipeg, au Manitoba, a récolté 17 buts et 27 aides en 71 rencontres en 2019-2020.

La Phase 3 du plan de retour au jeu de la LNH commence ce lundi 13 juillet 2020 au Complexe sportif Bell de Brossard. "