Le CH a possiblement sauvé la vie d'un jeune espoir!

Des révélations troublantes!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
115 115 Partages

Imaginez le scénario: Vous êtes un jeune joueur de hockey avec l'avenir devant lui et vous vous préparez pour la plus importante semaine de votre vie en vue du repêchage de la LNH.

Vous êtes invité par le Canadien de Montréal à un combine privé pour tester la forme physique de plusieurs joueurs disponibles au repêchage et vous vous y présentez avec tout l'espoir du monde d'être repêché et enfin avoir votre chance.

Puis on vous annonce que quelque chose ne va pas et c'est possiblement très grave.

C'est exactement ce qui est arrivé à au moins un espoir sur les 28 qui se sont présentés au combine du Canadien il y a quelques semaines à Montréal. C'est du moins ce qu'a affirmé Trevor Timmins, le bras droit du DG Marc Bergevin, dans son point de presse à quelques heures du dernier repêchage.

Cette information, qui semble avoir échappé à tous, est tout de même troublante.

"Lors du combine, nous ne regardons pas s'ils performent bien ou non aux différents tests physiques. Ce que nous recherchons est plutôt s'il y a des problèmes majeurs qui pourraient empêcher un jeune d'atteindre son plein potentiel dans le futur. C'est ce que nous recherchons et nous en avons trouvé. Absolument. Je ne peux pas discuter d'informations médicales mais parmi les jeunes que nous avions à Montréal, nous avons trouvé des problèmes médicaux pour lesquels nous les avons informés et aidés en tant que jeunes hommes pour qu'ils aillent consulter un médecin et se faire traiter et possiblement même sauver leur vie."

Il est difficile de savoir le nombre exact de problèmes de santé majeurs qui ont été décelés par le personnel médical du Canadien lors du combine de l'équipe mais Timmins semble parler au pluriel. On sait donc qu'au moins un jeune à été diagnostiqué avec un problème de santé majeur qui lui était inconnu après avoir rencontré l'équipe médicale du CH et il est raisonnable de croire qu'il n'était pas le seul à être dans une telle situation.

On oublie souvent le côté humain derrière la business du hockey mais voilà une histoire qui rappelle à quel point les choses peuvent rapidement changer dans la vie.

Vous pouvez visionner ici le point de presse de Timmins dans son intégralité.

Partager sur Facebook
115 115 Partages

Source: TVA Sports