Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le CH a deux problèmes majeurs et ce ne sont pas ses gardiens!

C'est pénible à voir!

HabsolumentFan

Par Marco Normandin,

Le Canadien s'est incliné hier par la marque de 5 à 4 dans un match enlevant au Centre Bell qui a donné droit à de nombreux rebondissements.

Bien que les partisans en ont eu pour leur argent, le résultat demeure décevant et la troupe de Claude Julien a une fois de plus subit la défaite alors qu'elle menait par deux buts en deuxième période.

Exactement comme ce fût le cas face aux Rangers de New York, c'est l'avantage numérique anémique de l'équipe qui a été le tournant de la rencontre. On se souviendra la semaine dernière quand, avec une avance de deux buts le Canadien avait la chance de mettre le match hors de portée de son adversaire avec un double avantage numérique mais n'a absolument rien fait.

Encore une fois hier, avec le vent dans les voiles et une avance de 4 à 2, le Canadien s'est dégonflé durant son avantage numérique de 4 minutes. Ce qui devait arriver arriva et le momentum s'est ensuite mis à changer. Plus le match avançait et plus on sentait le vent tourner de côté. Offrant un double avantage numérique aux Caps pour débuter la 3e période, ces derniers n'ont pas mis de temps à capitaliser et créer l'égalité.

Mais, si dans les deux derniers matchs il était évident que le problème principal de l'équipe était sa brigade défensive, on en a une fois de plus eu une pénible preuve hier soir. En plus de perdre les services de Noah Juulsen en première période les défenseurs du CH commettaient revirement par dessus revirement dans leur zone, forçant Carey Price à multiplier les miracles simplement pour garder son équipe dans le match.

Si vous avez regardé le match à la télé, vous avez certainement entendu Pierre Houde dire à de nombreuses reprises la phrase suivante:

"Alex Ovechkin avait été laissé seul près du filet"

Un non sens quand on oublie toute la soirée de couvrir le meilleur joueur sur la patinoire et de surcroît le meilleur buteur de sa génération.

Bien qu'il aimerait revoir le tir de Lars Eller en prolongation, on doit plutôt dire merci au gardien du CH qui a littéralement volé un point alors qu'il a fait un arrêt sensationnel sur Ovi avec quelques fractions de seconde à faire à la 3e période, forçant ainsi les deux formations à se retrouver en surtemps. Ovechkin, qui n'en revenait pas, a d'ailleurs pris le temps de l'applaudir et aller lui faire un high five. C'est tout dire!

Heureusement pour le Canadien, son meilleur défenseur est sur le point d'effectuer un retour au jeu. On s'attend à revoir le capitaine Shea Weber en uniforme dès la semaine prochaine, ce qui, à lui seul, devrait régler le problème de l'avantage numérique qui ne produit pas suffisamment. Là où il y a lieu de s'interroger est sur la défense de l'équipe. Bien que Weber aidera à placer tous les joueurs dans une chaise qui leur convient un peu mieux, enlevant du temps de glace de trop à bien des défenseurs, il faut se demander si ce sera suffisant. Par moments, la défensive du CH est absolument pénible à regarder et surtaxe les gardiens qui doivent faire face à des chances A+ de la part de leurs adversaires, ce qui est très demandant et fini par les rattraper, comme sur le but de Eller en prolongation où Price n'a pas été à son meilleur.

Si tout se passe comme prévu, il reste donc encore 3 matchs au Canadien à survivre avant le retour de Weber qui devrait techniquement effectuer un retour au jeu la semaine prochaine, mardi le 27 novembre face aux Hurricanes de la Caroline. Espérons qu'il pourra aider à stabiliser la défensive de l'équipe, lui qui, ne l'oublions pas, n'a pas joué de match depuis maintenant 1 an.

Marco Normandin est le créateur du Ultimate Pool Preview, une référence mondiale en guides de pools.

Il est également l'idiot derrière la page humoristique Définitivement, Pierre.


"Even Alex Ovechkin is applauding that Carey Price save.

Game recognize game"

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!