Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le Canadien vaut 1.3 milliard de dollars!

La valeur du CH continue d'augmenter!

HabsolumentFan

La valeur du Canadien de Montréal continue d'augmenter année après année.

La revue économique Forbes a fait son annuel classement des équipes de la LNH selon leur valeur et c'est la conclusion qu'on peut constater alors que la valeur du CH a augmenté de 75 millions de dollars US dans la dernière année seulement, soit une hausse de 4%. C'est Geoff Molson qui doit s'en réjouir!

Le Canadien, avec une valeur de 1.3 milliard de dollars US conserve donc sa 3e place dans la LNH, derrière les les Rangers de New York (1.55 milliards) et les Maple Leafs de Toronto (1.45 milliard). Les Blackhawks de Chicago, les Bruins de Boston, les Kings de Los Angeles et les Flyers de Philadelphie sont les suivants au classement.

Tel que le rapporte le Journal de Montréal, les Capitals de Washington ont profité de leur championnat de la Coupe Stanley pour voir leur valeur augmenter sur le marché en affichant une augmentation de 16%. Du côté de la LNH elle-même, les revenus ont globalement augmentés de 39% durant la dernière année:

"Fort d’avoir remporté la coupe Stanley le printemps dernier, les Capitals de Washington ont pris le plus de valeur en un an, avec une augmentation de 16 %. Ils valent 725 millions $ US, en 10e place. Les Canucks de Vancouver ont chuté d’un rang par rapport à l’an dernier, se trouvant maintenant en neuvième place avec une valeur de 735 millions $ US. Les Oilers d’Edmonton sont 13e (540 millions $ US), les Flames de Calgary 20e (450 millions $ US), les Sénateurs d’Ottawa 23e (435 millions $ US) et les Jets de Winnipeg 27e (415 millions $ US). La valeur des équipes de la LHN a augmenté de 6 % en un an, pour une moyenne de 630 millions $ US par concession, un record selon «Forbes». Seuls les Panthers de la Floride (-3 %) et les Coyotes de l’Arizona (- 3 %) ont vu leur valeur diminuer. Ces deux clubs sont d’ailleurs ceux dont la cote est la plus faible du circuit. D’après les calculs de «Forbes», les revenus d’exploitation des clubs de la LNH ont bondi de 39 % en un an pour atteindre la barre des 25 millions $ en moyenne. Les revenus d’exploitation ont triplé en moyenne dans la LNH depuis la saison 2011-2012. «Forbes» note que de lucratives ententes avec des réseaux de télévision sont en partie responsables de cette forte croissance."

Plus que jamais, la LNH semble présentement en pleine santé.

"Forbes is out with its annual list of NHL team valuations. Most valuable teams:

New York Rangers: $1.55B.
Toronto Maple Leafs: $1.45B.
Montreal Canadiens: $1.3B
Chicago Blackhawks: $1.05B
Boston Bruins $925M
Value of average NHL team rose 6% to $630M."

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!