HabsolumentFan
Le Canadien travaillerait sur une transaction impliquant Tomas Tatar
 

Le Canadien travaillerait sur une transaction impliquant Tomas Tatar

De gros mouvements à prévoir durant la saison morte!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

On se souviendra il y a quelques semaines, quand Marc Bergevin est allé séjourner au Colorado avec son bras droit Scott Mellanby, en profitant pour assister à quelques matchs de l'Avalanche et ce, juste avant la date limite des transactions.

Il n'en fallait pas plus pour lancer la machine à rumeurs.

Mais ces rumeurs étaient-elles fondées?

Scott Masters, un ancien recruteur professionnel du Canadien de Montréal et des Panthers de la Floride ainsi que spécialiste vidéo de l'Avalanche du Colorado et des Blues de St. Louis a sa petite idée là-dessus.

Dans une entrevue avec le journaliste Adrian Dater du Colorado Hockey Now, voici ce qu'il avait à dire sur le travail des recruteurs en général mais aussi la visite de Bergevin au Colorado:

"Les partisans ne devraient pas porter trop d'attention à la liste des recruteurs aux matchs des équipes durant une saison. Ils ne font que leur boulot quotidien. Mais lorsque les DG's et assistants-DG's assistent à des matchs? Non, ce n'est pas normal. Lorsque les deux décideurs d'une équipe comme Marc Bergevin et Scott Mellanby se présentent à un match au milieu de février, ce n'est pas un accident. Il y a assurément quelque chose qui est discuté entre les deux formations et vous pouvez être certain qu'il ne s'agit pas d'un joueur de quatrième trio."
- Scott Masters

On se rappellera d'ailleurs que l'Avalanche avait également envoyé quelques recruteurs aux matchs locaux du Canadien.

L'ancien recruteur professionnel s'est même avancé en spéculant sur quelques noms...

"Les DG's et assistants-DG's n'assistent pas à un match pour regarder jouer des choix au repêchage. Si j'avais à parier, je dirais que l'Avalanche a l'oeil sur Tomas Tatar du Canadien. Il répond à leurs besoins et serait un bon fit pour eux en plus d'être encore sous contrat l'an prochain. Montréal, dans cette situation, aurait besoin d'un défenseur gaucher en retour, alors Ryan Graves ou Samuel Girard répondrait à leurs besoins."
- Scott Masters

Tomas Tatar pourrait-il être l'attaquant sacrifié par Marc Bergevin au cours de la saison morte pour enfin solidifier le côté gauche de la défensive du Canadien? Nous vous rapportions d'ailleurs il y a quelques semaines que Ryan Graves serait effectivement dans la mire du DG du Canadien.

  • Âgé de 29 ans, Tatar a compilé une fiche de 22 buts et 39 passes pour un total de 61 points en 68 matchs cette saison. Il lui reste une autre saison à écouler à son contrat lui rapportant la somme de 5.3 millions de dollars.
  • Âgé de 24 ans, Graves est un défenseur gaucher de 6'5"/220lbs qui a compilé une fiche de 9 buts et 17 passes pour un total de 26 points en 69 matchs la saison dernière. Il deviendra agent libre avec restriction au cours de la saison morte.
  • Âgé de 21 ans, Girard est un défenseur gaucher qui a compilé une fiche de 4 buts et 30 passes pour un total de 34 points en 70 matchs cette saison. Il amorce l'an prochain la première année d'un contrat de 7 ans lui rapportant la somme de 5 millions de dollars par année.

Il sera très intéressant de voir ce que le DG du Canadien nous préparera en vue de la prochaine saison, lui qui n'aura pas le choix d'atteindre les séries éliminatoires avec son équipe. [pub]

[PROL]

Certaines ligues à travers le monde pourraient être en danger de perdre des formations lorsque les activités repredront enfin.


Selon Stéphane Waite, une des raisons principales pourquoi Marc Bergevin a tant de difficulté à trouver un gardien auxiliaire de qualité est Carey Price.

Marc Bergevin a des bâtons dans les roues! ?

Posted by HABSolumentFan on Wednesday, April 1, 2020