article

Le Canadien tenterait d'acquérir Jesse Puljujarvi!

Le DG du CH n'aurait pas terminé ses emplettes!

Partager sur Facebook

Il semblerait que Marc Bergevin n'aurait pas tout à fait terminé ses emplettes estivales.

Selon ce que rapporte le blogueur indépendant Marc-Olivier Beaudoin, le DG du CH aurait contacté les Oilers d'Edmonton pour tenter de faire l'acquisition du jeune attaquant Jesse Puljujarvi.

Lui qui a officiellement demandé à son équipe d'être échangé aurait vraisemblablement joué son dernier match à Edmonton.

Repêché en 1ere ronde (4e total) à l'encan de 2016, il a fait le saut trop rapidement chez les pros et n'a jamais réellement fait sa marque dans la LNH. Il n'est cependant âgé que de 20 ans seulement et a pourtant tous les outils pour réussir. En 46 matchs la saison dernière, il a compilé une fiche de 4 buts et 5 passes pour un total de 9 points. L'ailier de 6'4"/201lbs avait pourtant démontré de belles choses la saison précédente alors qu'il avait marqué 12 buts en 65 matchs à sa première saison complète dans la LNH.

Aurait-on des plans de réunir le gros attaquant Finlandais avec son compatriote Jesperi Kotkaniemi sur un même trio? Quoiqu'il en soit, Bergevin pourrait potentiellement mettre la main à rabais sur un attaquant qui a tous les outils pour devenir un joueur d'impact dans la LNH.

Les nombreux joueurs Finlandais dans l'organisation de l'équipe (Jesperi Kotkaniemi, Artturi Lehkonen, Joel Armia) pourrait certainement contribuer à aider Puljujarvi à mieux s'adapter.

On se souviendra aux Championnats Mondial Junior alors qu'il évoluait aux côtés de Patrik Laine et Sebastian Aho, Puljujarvi était le meilleur joueur de son trio et avait même été voté joueur par excellence. Chose certaine, tu n'es pas repêché 4e total dans la LNH sans avoir un grand talent.

Que seriez-vous prêt à offrir pour en faire son acquisition?

"J'ai reçu quelques informations intéressantes concernant le #CH ce matin... ça intéresse quelqu'un? #Habs #Canadiens"

"EXCLUSIF: Le #CH a bel et bien démontré de l’intérêt envers Jesse Puljujarvi. Le dossier ne serait pas clos même si Puljujarvi a déjà mentionné qu’il préférerait poursuivre sa carrière aux USA. "Préférer” ne veut pas dire fermer la porte au Canada. À suivre... #Habs #Canadiens"

"La présence de nombreux Finlandais (Kotkaniemi/Armia/Lehkonen) pourrait bien le convaincre d’accepter MTL comme destination et favoriserait son intégration. Puljujarvi a mentionné récemment qu’il aimerait jouer sur un top 6 et il y a clairement de la place à droite chez le #CH."